Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 11 juin 2025 à 20h41
Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mercredi en fin de journée sa tunique domicile pour la saison prochaine. Le maillot conserve le rouge et le bleu, avec une petite particularité.
Il est là ! C'est l'heure pour les supporters du Paris Saint-Germain de préparer la carte bancaire car le champion de France en titre vient de dévoiler son nouveau maillot pour la saison prochaine. Ce mercredi en fin d'après-midi, le PSG a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux mettant en scène quelques-uns de ses joueurs afin de promouvoir la tunique édition 2025-2026. En l'espace de vingt minutes, l'extrait a dépassé les 80 000 vues sur X, anciennement Twitter. Petite précision, le récent champion d'Europe a uniquement révélé le maillot domicile, il faudra donc attendre un petit peu pour apprécier le reste de la collection.
En tous les cas, pour cette première tunique au lendemain d'une saison XXL, les designers sont restés dans le classique. Le rouge et le bleu, les deux couleurs si iconiques de la capitale sont présentes. Et pour l'occasion, il y a une particularité, du col à la taille : la présence d'un graphisme en treillis. La symbolique ? C'est le club qui en parle le mieux : « Un graphisme en treillis inspiré des structures métalliques, clin d'œil assumé à l'armature d'un monument iconique de Paris, prenant ici une place centrale, peut-on lire dans le communiqué de presse. Un hommage affirmé à l'identité parisienne du Club et son héritage. Des rues du Grand Paris aux tribunes du Parc des Princes, cette pièce est bien plus qu'un maillot : c'est l'uniforme d'une génération qui vit le football comme une culture et un engagement. »
Un nouveau maillot utilisé dès le 15 juin
Toujours d'après le communiqué, le Paris Saint-Germain a l'intention d'étrenner son nouveau maillot non pas au lancement de la nouvelle saison en Ligue 1 dans deux mois mais bien dans...quatre jours ! En effet, les hommes de la capitale porteront cette nouvelle tunique ce 15 juin, à l'occasion de la première journée de la Coupe du monde des clubs face à l'Atlético Madrid. Pour rappel, cette rencontre se dispute au Rose Bowl à Pasadena aux États-Unis (21h). Le club de la capitale affrontera plus tard Botafogo puis les Seattle Sounders.