PSG : Le départ de Pochettino officialisé

PSG : Le départ de Pochettino officialisé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 05 juillet 2022 à 12h44

Attendu depuis plusieurs semaines, le départ de Mauricio Pochettino, qui va être remplacé par Christophe Galtier, a été officialisé par le PSG mardi.



Une heure et demie avant la conférence de presse de présentation de son nouvel entraîneur, Christophe Galtier, le PSG a officialisé le départ de Mauricio Pochettino mardi midi. "Le Paris Saint-Germain confirme avoir mis un terme à sa collaboration avec Mauricio Pochettino, peut-on lire dans ce texte. L'entraîneur argentin et son staff avaient rejoint le club de la capitale en janvier 2021. Ancien capitaine des Rouge et Bleu, il a effectué 84 matches toutes compétitions confondues sur le banc parisien. Sous sa direction, le Paris Saint-Germain a remporté le Trophée des Champions 2020, la Coupe de France 2021 ainsi que le 10e titre de champion de France de son histoire, en avril dernier. Le club tient à remercier Mauricio Pochettino et son staff pour leur travail et leur souhaite le meilleur pour l'avenir."

L'entraîneur argentin, à qui il restait encore un an de contrat, quitte donc le club en compagnie de ses adjoints, Miguel D'Agostino et Jesus Perez, de l'entraîneur des gardiens, Toni Jimenez, et du préparateur physique, son fils Sebastiano Pochettino. Le montant total de leurs indemnités s'élèverait à 15 millions d'euros d'après France Bleu, sans que l'on sache si Pochettino et son staff ont obtenu une partie des primes de résultats qu'ils auraient touchées s'ils avaient pu rester à Paris. En un an et demi dans la capitale, l'ancien défenseur et capitaine du club, qui débarquait pourtant avec un a priori favorable, n'aura jamais réussi à totalement convaincre, malgré quelques faits d'armes, avec ses premiers titres glanés en tant qu'entraîneur et une demi-finale de Ligue des champions quelques mois après son arrivée, notamment. Mais il quitte donc Paris par la petite porte, sans être parvenu à mettre en place un style de jeu au sein de cette équipe qui s'est liquéfiée après - et évidemment pendant - son élimination prématurée face au Real Madrid en C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.