Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 09 juillet 2023 à 12h40
Mauro Icardi s'apprête à quitter définitivement le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Galatasaray, où il était déjà prêté cette saison.
Le Paris Saint-Germain est en passe de réaliser un joli coup lors de ce mercato estival en se séparant d'un indésirable. Mauro Icardi, lié avec le club de la capitale jusqu'en juin 2024, va être transféré définitivement au Galatasaray, où il a été prêté cette saison. En participant grandement au 23e titre de champion de Turquie du "Cimbom" (23 buts et 8 passes décisives en 26 matches), l'Argentin a suffisamment convaincu les dirigeants stambouliotes pour qu'ils mettent la main à la poche. Une suite logique pour la formation turque qui avait déjà annoncé son envie de conserver l'attaquant de 30 ans sur les bords du Bosphore. Le PSG devrait céder Icardi pour un montant estimé à 10 millions d'euros. Arrivé en France en 2019 par l'intermédiaire d'un prêt de l'Inter Milan avant d'être transféré définitivement un an plus tard pour 50 millions d'euros, le natif de Rosario n'aura jamais réussi à s'imposer à Paris avec seulement 38 buts en 92 apparitions sous le maillot bleu et rouge.
Une aubaine pour Paris
Si le transfert devrait aboutir, ce serait une belle opération non seulement pour le Galatarasay qui récupère un attaquant de qualité en vue de la prochaine campagne de Ligue des champions, mais aussi pour le Paris Saint-Germain, désireux de dégraisser son effectif après les arrivées annoncées de Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte et Kang-in Lee. En se débarrassant de Mauro Icardi, qui n'entre plus dans les plans sportifs du champion de France, les dirigeants franciliens se délestent d'un énième gros salaire (6,75 millions d'euros par an) après celui de Lionel Messi et de Sergio Ramos. Indispensable pour rentrer dans les clous du fair-play financier et pour faire de la place aux prochaines recrues annoncées, notamment celle de Lucas Hernandez. Une opération jugée à 50 millions d'euros.