PSG : Le démenti d'Anelka sur Mbappé

PSG : Le démenti d'Anelka sur Mbappé©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 06 juillet 2021 à 09h48

Après avoir fait le buzz avec une interview où il aurait enjoint à Kylian Mbappé de quitter le PSG, Nicolas Anelka a tenu à apporter quelques précisions, assurant n'avoir "aucun conseil à donner" au jeune attaquant parisien.


Voilà une affaire qui ne risque pas d'améliorer les relations entre Nicolas Anelka et certains journalistes, qui n'ont pas toujours été des plus fluides. Lundi, une interview accordée par l'ancien attaquant au site The Athletic a fait le buzz. Dans cette interview présentée comme une lettre ouverte à Kylian Mbappé, il enjoignait le prodige de Bondy à quitter le Paris Saint-Germain, pour aller se "mesurer aux meilleurs" dans des ligues plus huppées, notamment en Angleterre, "le championnat le plus difficile" selon Anelka. Une sortie qui a évidemment beaucoup fait parler, surtout dans le contexte actuel. Car Mbappé, sous contrat jusqu'en 2022 avec le club parisien, n'a toujours pas prolongé, et le Real Madrid reste encore à l'affut. Mais son aîné, formé par le PSG et qui a remporté la Ligue des Champions avec le club merengue, a tenu à apporter des précisions sur cette interview.

"Mon avis a été transformé en conseil !"

"De réponses à des questions sur Mbappé c'est devenu une lettre ouverte à Mbappé. De « un jour il faudra qu'il se mesure aux autres dans un autre championnat », c'est devenu : « il faut qu'il parte du PSG à la fin de contrat en 2022 » !, regrette Anelka sur Instagram. Si je dois m'adresser à Kylian directement, j'ai un téléphone ! Je n'ai aucun conseil à donner à Kylian... Il est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire. J'ai juste répondu aux questions du journaliste et j'ai employé la troisième personne. Donc moi, Nicolas Anelka, je vais écrire une lettre ouverte à un joueur ??? Un jour, il partira pour se confronter aux meilleurs... Ne mettez pas de date à ma place ! Dans cette interview, mon avis a été transformé en conseil ! J'ai dit il y a quelques semaines qu'il n'était pas obligé de partir de Paris pour gagner la Ligue des Champions, ce n'est pas pour dire le contraire aujourd'hui ! Mais la prochaine fois, je vais lui envoyer une carte postale aussi !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.