PSG : Le club va ouvrir son musée cet été

PSG : Le club va ouvrir son musée cet été©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 19 avril 2019 à 19h10

Le PSG doit ouvrir l'été prochain son musée, selon Le Parisien. Un objectif « culturel » plus qu'économique d'après le quotidien régional, même s'il pourrait remplir les caisses à terme.

C'est une composante qui va avec l'image d'un grand club européen dont le PSG n'avait pas fait une priorité jusqu'à maintenant. Mais le club parisien va ouvrir cet été son propre musée, comme le révèle Le Parisien ce vendredi. Lancé dans le cadre du cinquantenaire du PSG, fondé en 1970, il sera composé deux parties distinctes. La première dans l'enceinte du Parc des Princes, avec chaque époque marquante de l'histoire du club retracée via des trophées, des photos, des vidéos et des maillots.


Le FC Barcelone gagne 50 millions par an avec son musée

Les visiteurs auront aussi la possibilité de se rendre dans les vestiaires, dans les loges VIP ou au bord de la pelouse. Ils pourront se rendre ensuite à Jean-Bouin, en face du Parc, pour la deuxième partie de la visite, plus ludique, avec notamment de la réalité virtuelle. En l'état, Le Parisien affirme que le PSG porte ce projet avec un objectif plus « culturel » qu'économique. Mais il précise que le FC Barcelone amasse 50 millions d'euros dans ses caisses chaque année grâce à son musée. Si le club parisien ne peut revendiquer la même popularité que les Blaugrana, il peut ambitionner un gain substantiel à termes. Jamais anodin dans le cadre du fair-play financier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.