PSG : Le club renforce la sécurité

PSG : Le club renforce la sécurité©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 04 mai 2023 à 13h45

La direction du Paris Saint-Germain a décidé de renforcer le dispositif de sécurité devant le centre d'entraînement.

Dans un récent communiqué de presse, la formation francilienne a condamné les « agissements intolérables et insultants d'un petit groupe d'individus ». Sans l'avoir cité nommément, c'est bien évidement Neymar à qui est adressé ce soutien du club de la capitale. L'international brésilien a reçu la visite peu conventionnelle d'un groupe de supporters mécontents devant son domicile, ce mercredi 3 mai 2023. L'attaquant parisien a reçu des insultes et a été invité à quitter le PSG.

« Quels que soient les différends, rien ne peut justifier de tels actes. Le Club apporte tout son soutien à ses joueurs, à son encadrement et à toutes les personnes concernées par ces comportements honteux », a indiqué la formation parisienne.

Plus de sécurité devant le domicile de certains joueurs

Plus tôt dans la journée, plusieurs centaines de fans se sont donnés rendez-vous devant les bureaux de la formation francilienne à Boulogne-Billancourt après un appel à la mobilisation du Collectif Ultras Paris (CUP), le principal groupe de supporters du Paris Saint-Germain. Une première action avait été menée lundi, devant le Camp des Loges. Des banderoles hostiles à la direction ont été déployées pour l'occasion.

Afin de faire face à cette vague de contestation d'une partie des fans, les dirigeants parisiens vont renforcer la sécurité devant le centre d'entraînement du Camp des Loges selon les informations de l'AFP. Ce sera également le cas devant le domicile de Neymar, Lionel Messi et Marco Verratti. Les trois hommes ont été la cible de virulentes insultes lors du regroupement devant le siège du Paris Saint-Germain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.