PSG : Le club réagit

PSG : Le club réagit©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 01 septembre 2017 à 20h00

Quelques minutes seulement après l'annonce de l'ouverture d'une enquête par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG a réagi en se disant « surpris » par la démarche de l'instance européenne.

 

Le Paris Saint-Germain n'a pas traîné. Moins d'une heure après l'annonce par l'UEFA de l'ouverture d'une enquête dans le cadre du fair-play financier, le club de la Capitale a publié ce vendredi soir un communiqué pour réagir. « Le PSG prend acte de la décision du panel du fair-play financier de l'UEFA de s'assurer immédiatement de la conformité future des comptes au 30 juin 2018 du club parisien vis-à-vis des critères du fair-play financier pour la saison 2017-18 », débute le texte signé par les dirigeants parisiens.
« Le club est surpris »
Mais la suite est d'une autre teneur, les dirigeants du PSG ne comprenant pas le but de la démarche de l'instance européenne. « Le club est surpris d'une telle démarche, alors qu'il en permanence informé les équipes du fair-play financier de l'UEFA de l'impact de l'intégralité des opérations joueurs réalisées cet été alors que rien ne l'y obligeait, rappelle le PSG, qui se dit « très confiant dans sa capacité à démontrer qu'il respectera parfaitement les règles. »
« Des plus-values très importantes » dans les prochains mois
Pour convaincre définitivement l'UEFA de sa bonne foi, le club parisien, qui a recruté Neymar et Mbappé cet été pour des montants record, anticipe de futures rentrées d'argent dans les prochains mois. « Le club rappelle, si besoin était, qu'il dispose également d'un actif joueur d'une valeur très significative susceptible de générer des plus-values très importantes dans les deux prochaines fenêtres de marché de l'exercice 2018 », peut-on lire dans ce même communiqué.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU