PSG : Le club prêt à tout miser pour prolonger Mbappé et Neymar, sans aucune garatie

PSG : Le club prêt à tout miser pour prolonger Mbappé et Neymar, sans aucune garatie©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 20 novembre 2020 à 09h00

Alors que leurs contrats arrivent à échéance à l'issue de la saison 2021-2022, le PSG compte tout miser pour prolonger Kylian Mbappé et Neymar. Des dossiers compliqués dont le dénouement reste incertain.

Ce n'est un secret pour personne ; le PSG a comme objectif de retenir dans son effectif Kylian Mbappé et Neymar pendant de longues années encore. Malgré l'intérêt que les deux vedettes suscitent chez les grands d'Europe, le club champion de France a fait de leur prolongation sa priorité absolue. Mais, entre vouloir et pouvoir il y a une différence, et les avancées dans cette optique restent pour l'instant minimes.

Les négociations avancent à petits pas

Si l'on se fie à ce que rapporte L'Equipe dans son édition du jour, il n'y a même pas eu encore d'accord de principe conclu avec l'un des deux joueurs. Concernant Neymar, les discussions n'ont même pas encore commencé. Il y a bien eu une rencontre informelle entre Nasser Al-Khelaïfi et le père de l'international auriverde en aout dernier, mais elle n'a rien donné de concret. Cela étant, et même si des bruits émanant d'Espagne suggèrent souvent le contraire, il y a une envie réciproque de s'asseoir autour d'une table et s'entendre sur les conditions d'un nouveau bail. Pour ce qui est de Mbappé, les discussions ont déjà été entamées et cela ne date pas d'hier puisque le PSG a voulu le sécuriser dès 2018 suite à l'excellent Mondial réalisé par le prodige de Bondy. Les échanges sont positifs, mais l'intéressé tarde à donner son accord. Espère-t-il de meilleures conditions financières de la part de son employeur, ou joue-t-il la montre en attendant de voir si l'opportunité de rejoindre le Real, celle dont il rêve depuis toujours, se présente à lui ? Toujours est-il que dans son cas, comme celui de Neymar, on est encore loin d'un accord.

Le PSG en quête d'arguments financiers et sportifs

Pour le PSG, le défi est double. Au regard de la situation financière, il n'est pas aisé de réunir les fonds nécessaires pour proposer de nouveaux contrats à ses deux actifs les plus précieux du groupe, et qui sont aussi les mieux rémunérés. À eux deux, ils émargent à environ 72M€ par an. En cette période de crise sanitaire, proposer des deals revalorisés parait très compliqués. Par ailleurs, pour les champions de France, il s'agit aussi de rassurer la prestigieuse paire concernant la compétitivité de l'équipe dans les années à venir. En d'autres termes, leur promettre que le groupe ne s'affaiblira pas et que des recrues de qualité continueront à débarquer du côté du Parc. En somme, un challenge des plus relevés pour Leonardo et Al-Khelaifi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.