PSG : Le club fait un don à Action contre la faim

PSG : Le club fait un don à Action contre la faim©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 06 mai 2020 à 12h20

Le Paris Saint-Germain a annoncé avoir fait un don de 100 000 euros à l'association Action contre la faim.



Le Paris Saint-Germain se mobilise dans cette période de pandémie. Le club de la capitale avait déjà effectué un don au Secours Populaire. Il a encore fait preuve de générosité, cette fois-ci auprès de l'association Action contre la Faim. "Le Club fait un don de 100 000 euros à l'association afin notamment d'équiper ses salariés et volontaires en matériel de protection. Avec ce don ACF peut, à titre d'exemple, acheter 100 000 masques chirurgicaux, 3 000 lunettes de protection, 1500 gants réutilisables, 1000 blouses de protection, 2000 solutions de gel hydro alcoolique et 200 thermomètres", a indiqué le club de la capitale dans un communiqué officiel.

Nasser al-Khelaïfi : "Un devoir pour le PSG de soutenir ACF"

Le Paris Saint-Germain a précisé l'objectif de son action dans ce communiqué. "Du matériel qui permet également aux équipes d'ACF de continuer à dépister et soigner les enfants en situation de sous-nutrition à l'international. Depuis le début de la crise sanitaire, Action contre la Faim a fait du Parc des Princes la base arrière de son action en Ile de France. Dans les coulisses du stade, ses équipes, appuyées par des salariés bénévoles du Club, y confectionnent, assemblent et stockent les kits d'hygiène et le matériel de santé pour les populations les plus fragiles".



«Face à cette épidémie qui n'épargne personne, le travail réalisé sur de nombreux terrains par les équipes d'Action contre la Faim est plus que jamais indispensable, a expliqué le président du PSG Nasser al-Khelaïfi. C'est un devoir pour nous de soutenir ACF avec qui nous travaillons depuis plus de deux ans. J'ai souhaité que la somme mobilisée puisse être déployée sur des projets concrets en France mais aussi à l'international dans des régions particulièrement vulnérables, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient où ACF est très présent depuis de nombreuses années. Ces équipements supplémentaires leurs permettront de travailler plus sereinement ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.