PSG : Le club affole les chiffres... sur TikTok

PSG : Le club affole les chiffres... sur TikTok©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 17 septembre 2022 à 23h25

Très suivi sur les réseaux sociaux, le PSG peut être fier d'être le club le plus suivi sur TikTok. Avec un peu plus de 30 millions d'abonnés, le club domine largement la concurrence.



Le PSG règne en maître sur... TikTok ! Pour le moment, à défaut de dominer la concurrence sur d'autres plans, le Paris Saint-Germain peut être fier de sa performance sur les réseaux sociaux. En effet, à une époque où la communication prend de plus en plus d'importance au quotidien, la formation de la capitale française a des chiffres à faire pâlir ses rivaux. Alors que la plateforme chinoise TikTok, créée en 2016, a connu une belle explosion en 2020 lors de la crise sanitaire, le club de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi est actuellement le compte d'une équipe de sport le plus suivi au monde avec un peu plus de 30 millions d'abonnés (30,3 pour être précis). Dans ce classement, le PSG domine largement ses rivaux, tels que le Real Madrid (20,2 millions), Tottenham (20 millions) ou encore le FC Barcelone (19,7 millions) et Manchester United (17,5 millions). Les contenus mais également l'aura de la "MNM" joue évidement un rôle dans ces chiffres, alors que l'audience est relativement jeune dessus.

Le PSG ne fait pas le poids face à Khaby Lame

Cependant, la formation française est encore très, très loin de ce qui se fait de mieux sur TikTok. En effet, actuellement, le compte le plus suivi sur la plateforme chinoise est celui de l'Italo-Sénégalais Khaby Lame avec... 149,6 millions d'abonnés ! Ce dernier a dépassé courant juin l'Américaine Charli D'Amelio (146,9 millions d'abonnés). A noter, que Khaby Lame s'est déjà plusieurs fois montré avec des sportifs par le passé, dont le Suédois Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) ou le pilote de Formule 1 monégasque Charles Leclerc (Ferrari). Preuve de "l'importance" de TikTok de nos jours, seulement trois clubs de Ligue 1 n'ont pour le moment pas de compte, à savoir Angers, Auxerre et Lorient. Récemment, on pouvait retrouver Monaco (4,6 millions), Marseille (1,9 millions) et Lyon (1,4 millions) dans le top 50 en ce qui concerne les équipes de sport. De belles performances que de bons résultats lors des Coupes d'Europe pourraient aider encore à améliorer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.