PSG : Le Bayern Munich s'explique pour Kouassi

PSG : Le Bayern Munich s'explique pour Kouassi©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mardi 14 juillet 2020 à 22h40

Dans un entretien à France Football, Karl-Heinz Rummenigge, le dirigeant du Bayern Munich, est revenu sur l'arrivée en Bavière de Tanguy Kouassi, qui a été chipé au PSG.



En signant son premier contrat professionnel au Bayern Munich, Tanguy Kouassi en a surpris plus d'un. Un coup malin de la part des Bavarois qui s'en sont expliqués lors d'un entretien à France Football. « Concernant le dossier Tanguy Kouassi, c'est un joueur très intéressant qui a reçu plusieurs propositions lucratives, notamment du RB Leipzig. D'après ce que nous avons compris, il ne souhaitait pas prolonger son aventure au Paris Saint-Germain et lorsqu'un tel talent planifie sa carrière à l'étranger, il est logique qu'un club comme le Bayern fasse part de son intérêt », a notamment confié Karl-Heinz Rummenigge.

Le Bayern ne veut pas entrer en guerre

« Le Bayern Munich n'a encore jamais recruté un joueur dans le but d'affaiblir l'un de ses concurrents, a poursuivi le dirigeant allemand. Nos relations avec le PSG sont très bonnes. J'apprécie beaucoup mon homologue Nasser al-Khelaïfi, il est très investi dans son projet et réalise un excellent travail. Nos contacts avec Leonardo sont également au beau fixe. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic vient de s'entretenir avec lui. » Questionné sur la possibilité de voir une jeune pépite du centre de formation munichois partir à Paris, Rummenigge a préféré botter en touche : « Théoriquement, oui. Notre intérêt est de conserver nos plus grands talents et Paris veut faire la même chose, mais on ne sait pas toujours ce qu'un jeune joueur envisage comme plan de carrière. » La suite au prochain épisode donc...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.