PSG - Lair : " Il faut être encore plus pro "

PSG - Lair : " Il faut être encore plus pro "©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 24 juillet 2017 à 15h52

L'entraineur du PSG féminin, Patrice Lair, fait le point avant le début de la nouvelle saison et se dit notamment satisfait du recrutement.

Sans les joueuses internationales présentes à l'Euro, Patrice Lair a retrouvé le chemin de l'entrainement à Bougival. Satisfait de la saison passée, l'entraineur de l'équipe féminine du PSG, Patrice Lair en veut davantage pour la nouvelle saison. Et cela commence bien car son président, Nasser Al-Khelaifi, lui a confié lors des obsèques de Louis Nicollin, l'ancien président de Montpellier, décédé en juin, que « le club mettrait des moyens ». « C'est le président Nasser qui valide le recrutement, en direct avec moi. Je propose, lui décide, explique Lair dans Le Parisien, lundi. Je fais tout pour mettre en place une section féminine de haut niveau, de l'école de foot à l'équipe première. J'ai vu Antero (Henrique, directeur sportif), qui a aussi un oeil sur l'équipe féminine, même s'il n'est pas venu pour gagner cette Ligue des champions ».

Lair ne regrette pas la saison sans titre et confie même avoir « peut-être appris beaucoup plus ». « J'ai toujours eu des gros effectifs. Là, on est parti de pas grand-chose, et on arrive en finale de Ligue des champions. Mais il faut être encore plus pro, lâche le coach des Parisiennes. On est déjà en progrès par rapport à l'an dernier. Le recrutement est travaillé depuis février. Mais on ne mettra pas le paquet sur certaines joueuses, comme Lyon le fait. On garde une politique de salaires équitable. »

L'entraineur parisien se dit également satisfait du recrutement. « J'ai donné huit noms, j'en ai six. Le club a fait du bon travail. Je cherche encore une attaquante et je veux faire revenir Amandine Henry (prêtée au PSG en début d'année, la Tricolore est en fin de contrat avec le club américain de Portland en octobre). Je ne gère pas le côté financier, mais mes bonnes relations avec le président Nasser facilitent les choses. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - PSG - Lair : " Il faut être encore plus pro "
  • il croit au petit jésus soviétique, Amandine Henry reviendra à L'OL seul club ou les succès sont assurés!
    Le plus grand club Européen avec Francfort!

  • Lair a deux langages ..."on ne mettra pas le paquet sur certaines joueuses comme Lyon le fait" ......mais il veut recruter A.Henry ??? Elle n'est pas gratuite que je sache ! et sans compter sur les nouvelles recrues qui elles n'ont plus ne sont pas gratuites .