PSG : La venue du Buffon bientôt annoncée ?

PSG : La venue du Buffon bientôt annoncée ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le jeudi 07 juin 2018 à 19h11

D'après La Gazzetta dello Sport, Gianluigi Buffon, suspendu «seulement» trois matches en Ligue des champions, va bien signer au PSG. Un transfert qui pourrait intervenir bientôt.

Gianluigi Buffon au PSG, ça semblait bien parti quelques jours seulement après l'annonce du départ de la Juventus Turin de la part du gardien. Cela sent désormais très bon. Dans l'attente de la décision du fair-play financier qui pourrait tomber vendredi ou plus sûrement la semaine prochaine, le club parisien attendait celle de la commission de discipline de l'UEFA après l'expulsion de Buffon en Ligue des champions. Exclu lors du quart de finale retour sur le terrain du Real Madrid, le portier transalpin avait ensuite eu des mots durs envers l'arbitre, Monsieur Oliver.

Trois matches de suspension, un total «correct»


Une lourde suspension aurait pu condamner son éventuelle venue dans la capitale française. Buffon a finalement écopé de trois matches de suspension. Un total «correct» qui semble valider l'arrivée du légendaire dernier rempart au Paris-SG selon La Gazzetta dello Sport. Cette fois, c'est sûr, Buffon va bien rallier les champions de France d'après le quotidien sportif italien et l'annonce de son transfert pourrait être bientôt réalisée. Sans doute après la décision du fair-play financier.

Areola contre, Trapp pour


Agé de 40 ans, Gigi Buffon pourrait alors s'engager pour deux ans. Resterait ensuite à voir avec quels gardiens l'Italien s'entrainerait au Camp des Loges... Alphonse Areola, qui souhaiterait rester le titulaire du poste, ne semblait pas très chaud à l'idée de la venue sur Paris de l'ancien portier de la Nazionale. Tandis que Kevin Trapp verrait d'un bon œil le fait de côtoyer tous les jours un monument comme Buffon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.