PSG : La "tristesse" de Meunier

PSG : La "tristesse" de Meunier©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 11 juillet 2020 à 13h48

Nouveau joueur du Borussia Dortmund, Thomas Meunier ne disputera pas le quart de finale de Ligue des champions entre le PSG et l'Atalanta. Non sans regrets...


Comme Edinson Cavani, mais aussi les jeunes Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, Thomas Meunier, qui était en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, n'a pas repris l'entraînement avec le club de la capitale. Et pour cause : il s'est engagé le 25 juin dernier pour quatre ans avec le Borussia Dortmund, que le PSG avait éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-2 ; 2-0). Il ne disputera pas les quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne, même si son nouveau club se disait ouvert à cette opportunité. 

Dortmund était OK

"Nous lui avons dit : si tu veux jouer en Ligue des champions, c'est OK pour nous, a ainsi déclaré Hans-Joachim Watzke, le patron du BVB, sur la chaîne de télévision Sport1. Les quarts de finale de la Ligue des champions, c'est un sacré niveau de football. S'il le souhaite, nous devrons négocier les détails avec Paris. Il réfléchit encore et nous allons essayer de résoudre cette question avec Paris. Il a eu une pause si longue qu'il en a marre d'être en vacances. Il est reposé et pourrait nous rejoindre après les matches de Ligue des champions. Cela compliquerait un peu notre préparation, mais si un joueur veut quelque chose comme ça, on doit essayer de le faire." 


Mais le défenseur belge a confirmé qu'il ne porterait plus le maillot du PSG. "Dis finalement, Thomas Meunier, on va se louper alors ?", l'a interpellé sur Twitter son coéquipier en sélection Tim Castagne, qui évolue depuis 2017 à l'Atalanta Bergame, futur adversaire du club parisien en quarts de finale de la Ligue des champions. "Avec tristesse...", lui a répondu le latéral droit. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.