PSG : La statistique contrariante de Neymar et Mbappé lors du Final 8

PSG : La statistique contrariante de Neymar et Mbappé lors du Final 8©Media365

Axel Allag, publié le lundi 24 août 2020 à 10h39

Le duo composé de Neymar et Kylian Mbappé a su créer des différences lors du Final 8 de la Ligue des Champions mais s'est montré imprécis au moment de finaliser.



Le PSG s'est incliné en finale de la Ligue des Champions, dimanche soir à Lisbonne face au Bayern Munich en raison notamment d'un but inscrit par Kingsley Coman (1-0), qui est devenu le neuvième français à marquer dans la finale de la prestigieuse compétition. Pourtant, les joueurs dirigés par Thomas Tuchel ont su avoir les opportunités afin de faire la différence devant Manuel Neuer. Toutefois, le gardien international allemand a su endiguer toutes les tentatives des parisiens, notamment celles de Neymar et Kylian Mbappé.

Les deux stars du PSG étaient attendues au tournant dans cette première finale de Ligue des Champions pour le club francilien. Auteur d'un Final 8 brillant dans le jeu jusqu'alors, le Brésilien voulait gagner cette rencontre et le Français, lui, avait indiqué avant le match son désir d'enfin connaître le grand bonheur : "J'ai toujours dit que je voulais marquer l'histoire de mon pays. Depuis 2017, nous avons connu plusieurs désillusions, mais on n'a pas lâché, je n'ai pas lâché. Gagner avec le PSG, ce serait incroyable, un grand accomplissement", avait-il commenté en conférence de presse.

Mbappé et Neymar félicitent le Bayern Munich

Au bout du compte, et en dépit des nombreuses différences engendrées par les deux joueurs, une statistique contrariante est apparue, au terme de la finale. Le duo Neymar-Mbappé a tenté 23 tirs lors de ce Final 8, mais n'a pas su marquer le moindre but.


Au terme du match, le natif de Bondy avait affiché sa frustration, légitime, devant la défaite. "Déçu de ne pas conclure cette année avec la plus belle des récompenses mais la vie est faite ainsi.On s'est battu de toutes nos forces. Félicitations au Bayern", a expliqué Mbappé sur son compte Twitter. Neymar, lui, a aussi montré son fair-play : "Perdre fait partie du sport. On a tout essayé, on s'est battu jusqu'au bout. Merci pour le soutien et l'affection. Et félicitations au Bayern", a écrit le Brésilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.