PSG : La rénovation du Parc des Princes bloquée

PSG : La rénovation du Parc des Princes bloquée©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 02 juin 2018 à 08h21

La rénovation du Parc des Princes, le faisant significativement grandir, ne pourra pas avoir lieu avant les Jeux Olympiques 2024 de Paris.

Depuis son arrivée comme actionnaire, QSI a le projet de rénover le Parc des Princes. Le rêve de la direction du Paris Saint-Germain ne va pas se réaliser prochainement. En effet, Paris va accueillir les Jeux Olympiques 2024. Des travaux de cette envergure ne peuvent pas être entamés sur un site qui sera hôte de la compétition, de football en l'occurrence. Des modifications extérieures pourraient être faites avant les JO 2024, avec notamment la couverture du périphérique, mais rien n'est officiel. En revanche, c'est sûr et certain, il faudra attendre pour les travaux dans l'enceinte-même.

60 000 places ?


Actuellement, le stade a un capacité officielle de 47 929 spectateurs. Dans le meilleur des cas, les dirigeants aimeraient accueillir 60 000 spectateurs en rapprochant Auteuil et Boulogne du bord du terrain et donc revoir l'inclinaison des tribunes, comme l'écrit L'Equipe dans son édition du jour. Le toit, véritable chef d'oeuvre architectural, ne sera pas touché. Si cela n'est pas possible, le club se contentera de faire passer la capacité du stade à 53 000 ou 55 000 places, ce qui suffira pour augmenter significativement les revenus billetterie dans un stade dont le taux de remplissage frôle les 100 % (46929 de moyenne).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.