PSG : La candidature du Stade de France reste d'actualité

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 15h45

Face aux remous entre le PSG et la Mairie de Paris concernant le Parc des Princes, le Stade de France reste ouvert à accueillir le club de la Capitale selon le patron de Vinci Concessions, gestionnaire de l'enceinte dionysienne.

Le Stade de France ne perd pas espoir de trouver un club résident. 25 ans après son inauguration un soir froid de janvier 1998 sur une courte victoire de l'équipe de France face à l'Espagne, l'enceinte bâtie à Saint-Denis est essentiellement utilisée pour les rencontres des sélections tricolores mais également des événements autant sportifs que culturels. Or, depuis peu, l'idée d'un déménagement du PSG en Seine-Saint-Denis fait son chemin alors que les tensions entre les dirigeants du club de la Capitale et la Mairie de Paris vont croissantes. En effet, alors que le club parisien souhaite se porter acquéreur du Parc des Princes afin de le moderniser pour en augmenter la capacité et donc les rentrées financières à chaque match, les équipes d'Anne Hidalgo ont clairement exprimé leur refus de céder une part du patrimoine de Paris. La proposition faite aux dirigeants du PSG a été un allongement de la convention les liant pour l'exploitation du site.


Coppey réitère l'invitation faite au PSG

Toutefois, du côté du Stade de France, on compte bien se préparer à toute éventualité. Président de Vinci Concessions, société gestionnaire de l'enceinte dionysienne, Pierre Coppey a ouvert la porte au PSG, assurant dans des propos recueillis par le Journal du Dimanche être « toujours prêt à les recevoir ». Ce dernier attend néanmoins un mouvement du côté du PSG. « Cela fait 30 ans que nous proposons au PSG de jouer au Stade de France, a-t-il ajouté. Mais les dirigeants et les supporters, jusqu'à présent, nous ont toujours répondu ne pas être intéressés. » Alors qu'un possible déménagement du club de la Capitale dans une enceinte bâtie en banlieue pourrait faire saliver bien des mairies, ce dossier pourrait prendre des années à se décanter et rien n'indique que le Stade de France, malgré sa capacité actuelle proche du double de celle proposée par le Parc des Princes dans sa configuration actuelle, entre actuellement dans les plans du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.