PSG : L'UEFA confirme la suspension de Neymar

PSG : L'UEFA confirme la suspension de Neymar©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 19 juin 2019 à 14h35

La Commission d'appel de l'UEFA a confirmé mercredi la suspension de Neymar pour trois matchs pour avoir insulté les arbitres du 8eme de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester United (1-3). Le Brésilien manquera donc le début de la saison européenne.



Le PSG n'a pas obtenu gain de cause. Après avoir interjeté appel de la sanction infligée à Neymar, suspendu trois matchs par la Commission de discipline de l'UEFA en première instance, il a échoué à faire diminuer la sentence. La Commission d'appel a confirmé mercredi la première décision, prise suite au 8eme de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester United (1-3). Particulièrement remonté après le coup de sifflet final à cause du penalty accordé aux Red Devils à la dernière minute du temps réglementaire pour une main de Presnel Kimpembe, l'attaquant brésilien s'en était pris vertement aux arbitres. Il avait d'abord cherché à en découdre dans les couloirs du Parc des Princes, avant de les critiquer publiquement via son compte Instagram.

Neymar aussi suspendu en France

Avec le PSG ou éventuellement une autre équipe (FC Barcelone, Real Madrid), Neymar manquera donc les trois premiers matchs de la prochaine saison européenne. Soit très probablement la moitié de la phase de groupes de la Ligue des Champions, à moins qu'il ne rejoigne un club qui n'est pas engagé dans la compétition. Pour rappel, il sera aussi suspendu pour trois matchs nationaux en France s'il est toujours un joueur parisien à la reprise, pour avoir frappé un spectateur après la finale de la Coupe de France perdue contre Rennes (2-2, 6-5 TAB). Le début de saison sera décidément bien calme pour un Neymar actuellement en convalescence et accusé d'agression sexuelle par un mannequin brésilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.