Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 03 septembre 2023 à 22h20
Dans un entretien à Canal + ce dimanche, Lucas Hernandez est revenu sur son arrivée au PSG et ses déclarations pro-OM lorsqu'il était plus jeune. Le défenseur l'assure, il se donnera à 100% pour le club parisien.
Lucas Hernandez ne sera pas le premier ni le dernier à se voir reprocher de vieilles histoires d'affinités envers X ou Y club. Mais le Français a assuré, à l'occasion d'un entretien diffusé ce dimanche sur Canal +, qu'il avait compris sa « faute ». Cet été, le défenseur a été acheté au Bayern Munich par le Paris Saint-Germain pour 45 millions d'euros. Si sur le papier, ce transfert ne souffre d'aucune problématique, certains supporters ont remonté d'anciennes vidéos du frère de Théo Hernandez, auteur de déclarations qualifiées de « très marseillaises » et ont également pointé du doigt son lieu de naissance. Dès le premier match des Parisiens contre le FC Lorient (0-0), des supporters avaient déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire : « On fait tous des erreurs. Naître à Marseille en est une ». À l'occasion d'un entretien accordé à Canal +, l'ancien joueur des Colchoneros est revenu sur cette polémique. « La banderole ? C'est normal, j'ai aussi eu des propos maladroits quand j'étais au Bayern ou à l'Atlético Madrid. Je comprends les supporteurs, je comprends qu'une partie d'entre eux soient un peu énervés contre moi. »
Dévouement maximal
Au cours de l'entretien, l'international, remis d'une rupture des ligaments croisés subie à la Coupe du monde 2022, a réitéré sa joie d'être Parisien et a rassuré son monde à propos de son engagement. « Mais qu'ils (les supporters) soient tranquilles : Lucas Hernandez, ce sera le premier joueur à tout donner sur le terrain. Même si je dois mourir sur le terrain, je mourrai. C'est ma passion, je vis de ça. On va enchaîner pas mal de gros matchs en septembre. Et je vais être là à 100% pour rentrer dedans ». Notamment pour le Classique, programmé le 24 septembre... Pour le moment, tout se passe bien pour le défenseur positionné sur le côté gauche qui a participé aux quatre matchs de Ligue 1 (une passe décisive). Lucas Hernandez a même été rappelé par Didier Deschamps avec les Bleus.