PSG : L'arrivée à Paris, la polémique avec Cavani, le Ballon d'Or... Neymar Senior évoque l'actualité de son fils

PSG : L'arrivée à Paris, la polémique avec Cavani, le Ballon d'Or... Neymar Senior évoque l'actualité de son fils©Panoramic, Media365

Rédaction , publié le dimanche 01 octobre 2017 à 17h14

Dans une interview accordée à Téléfoot ce dimanche, Neymar senior, père et agent du Brésilien, est revenu sur les différents sujets liés à l'actualité de son fils.

Sur l'arrivée de Neymar à Paris : 
"Cette décision de Neymar de venir à paris m'a pris par surprise. Nous avions eu une proposition l'année dernière mais nous n'avions pas trouvé d'accord. Cette fois, la proposition de Paris était très intéressante. L'idée lui a plu d'aider Paris à gagner la Ligue des champions et le championnat. A-t-il hésité ? La vérité, c'est que c'est moi qui ai hésité jusqu'au dernier moment. J'ai dit à Neymar : "Tu es tranquille, tu es dans une zone de confort à Barcelone alors le meilleur choix pour toi est de rester." Mais il a voulu sortir de ce confort, se mettre en danger. Ses amis Messi, Rakitic, Suarez, Piqué ont tous essayé de le retenir. C'était très difficile, mais Neymar voulait vraiment venir et on l'a soutenu."

Sur la polémique du penalty avec Cavani :
"La polémique avec Cavani est exagérée. Ce sont deux grands joueurs. On a vu face au Bayern Munich qu'il n'y avait aucun problème. Dans chaque club, il y a parfois des désaccords. C'est nécessaire mais les proportions ont été amplifiées. Il ne faut plus en parler."

Sur le Ballon d'Or et Mbappé :
"C'est sûr que dans quelques années, Mbappé sera dans la course. Si Neymar doit gagner le Ballon d'Or, il le gagnera. Mais je ne crois pas qu'il le veuille absolument. S'il voulait vraiment le Ballon d'Or, il serait resté à Barcelone parce qu'il avait tout à l'intérieur de ce club. Ce n'est pas ce qui l'a motivé pour signer à Paris. C'est l'équipe. Nous savions déjà qu'à quelques détails près, l'équipe pouvait gagner la Ligue des champions. Nous avons signé un contrat de cinq ans donc nous avons cinq ans pour gagner la Ligue des champions. Le projet du PSG à travers Neymar commence aujourd'hui et c'est une évidence qu'il est sur la bonne voie."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - PSG : L'arrivée à Paris, la polémique avec Cavani, le Ballon d'Or... Neymar Senior évoque l'actualité de son fils
  • ce qui est drôle la dedans c'est que certains pensent encore qu'il est venu pour le projet sportif...40M par an...ligue des champions ou pas il aura son salaire...et quand on veut vraiment la gagner on reste dans un club qui sait ce que c'est de gagner les 1/4 de finale...s'ils arrivent cette année en 1/2 il aura au moins servi à quelque chose

  • Bonsoir,
    Je pense que Neymar Senior pratique l langue de bois.

  • Digne d'un roman feuilleton. Arrêtez les journalistes , il y a des choses plus graves à l' heure actuelle. Faites marcher vos méninges vous trouverez enfin je pense que vous trouverez.

  • Vertchemin et eveivenneg, cela ne vous plaît peut-être pas, mais il dit la vérité. Pour faire un bon spectacle il faut être deux, ce qui ne sera pas le cas en L1 cette année il n'y a que le PSG, les autres ne jouent pas dans la même division, car le seul club qui aurait pu rivaliser à vendu cinq de ses meilleurs joueur.

  • Quelle hypocrisie ! C'est pas le projet sportif qui l'a fait signer à Paris ! C'est qu'il touche 3 millions d'euros par mois alors qu'à Barcelone il gagnait seulement 1 million par mois ce qui est déjà pas mal !
    Pour un footballeur, jouer au Camp Nou devant 100 000 spectateurs contre le Réal Madrid qui a gagné 12 Ligues des Champions alors qu'en France on n'en en gagné qu'une grâce à l'OM ou au Parc des Princes devant même pas la moitié soit 48000 spectateurs mais pas devant Guingamp ou Troyes, il n'y a pas photo.
    Ceci dit, maintenant il peut tirer les pénalties car Cavani a perçu 1 million d'euro pour le laisser les tirer ! ! !

    NE CREVE PAS DE JALOUSIE , TU FERAIS PAREIL

    Honte à vous de répéter la même chose. Votre raisonnement vaut un double zéro et le spectacle offert par le PSG 20/20.