PSG : L'appel de Pochettino aux supporters

PSG : L'appel de Pochettino aux supporters©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 02 avril 2022 à 15h49

Chahuté par leurs supporters après leur débâcle madrilène, les joueurs du PSG devraient encore retrouver un Parc des Princes frondeur dimanche contre Lorient. Mais Mauricio Pochettino compte sur leur soutien.



"Présent, mais pas amnésique". Voilà ce qu'on pouvait lire mercredi sur une banderole du virage Auteuil, lors du quart de finale retour de Ligue des champions féminine entre le PSG et le Bayern Munich (2-2, a.p., aller 2-1). Des ultras parisiens au soutien des joueuses de la capitale, mais qui n'ont pas oublié la pathétique élimination de leurs homologues masculins face au Real Madrid en huitièmes de finale de la même compétition. Très vindicatifs contre Bordeaux quatre jours après la débâcle de Bernabeu, avec des sifflets visant principalement Neymar et Messi, les supporters pourraient de nouveau manifester leur mécontentement dimanche soir (20h45) face à Lorient, deux semaines après une prestation cataclysmique de leurs protégés à Monaco (0-3).

Pochettino : "Être tous ensemble"

Interrogé samedi en conférence de presse sur ce désamour, Mauricio Pochettino a appelé à l'union sacrée. "L'objectif pour tous est de gagner le dixième championnat, a d'abord rappelé l'entraîneur argentin, rapporte Le Parisien.. Au-delà des émotions que nous avons tous, de la frustration de l'élimination en Ligue des champions ou d'avoir perdu à Monaco, l'important c'est d'être tous ensemble, pour le bien de notre club, de tous ceux qui aiment le PSG. C'est le moment de se rassembler autour d'un objectif commun : gagner le dixième titre. Pour ça on a besoin de nos meilleurs joueurs, dans leur meilleure forme, que le club soutienne l'équipe. Avec nos supporters, ce sera beaucoup plus facile. S'ils nous apportent ce qu'ils sont capables de transmettre, ce sera beaucoup plus facile de gagner le match et donc le titre. C'est un titre important qu'il ne faut pas sous-estimer. C'est le moment de laisser de côté ces mauvais sentiments pour un temps. Nos joueurs auront un meilleur rendement. Même s'il ne faut pas oublier qu'il y a eu une grande déception mais pour tout le monde." Et il va falloir encore faire quelques efforts pour officialiser ce dixième titre, alors que le PSG compte douze points d'avance sur son dauphin marseillais à neuf journées de la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.