Simon Persitz, Media365, publié le samedi 17 juin 2023 à 13h59
La piste Nagelsmann définitivement enterrée, la possibilité de voir l'entraîneur portugais débarquer au PSG prend de l'épaisseur.
Banc de club prestigieux cherche preneur... Voilà maintenant deux semaines que la saison du PSG est arrivée à son terme. Pour autant, le flou demeure concernant l'identité du futur entraineur. S'il ne fait plus guère de doute que Christophe Galtier va être amené à céder sa place après la décevante saison des parisiens (malgré un titre de champion de France), le suspense reste à son paroxysme au sujet de son successeur. Un véritable feuilleton a même débuté à ce sujet au cours des dernières semaines avec déjà de nombreux rebondissements à son actif.
La fin de la piste Nagelsmann
Longtemps considérée comme la piste prioritaire du club de la capitale, celle menant à l'ancien entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann est finalement définitivement à écarter. Après de longues négociations, les deux parties ont convenu de ne pas collaborer ensemble. Dès lors, plusieurs noms restent cités pour reprendre en main l'équipe première. Parmi eux, celui de Thiago Motta qui a bien connu le PSG en tant que joueur (2012-2018). Actuellement en poste à Bologne, il pourrait toutefois manquer d'expérience au plus haut niveau en tant que coach pour faire l'affaire. Bien plus aguerri, José Mourinho a un temps été évoqué, mais il semblerait que son avenir s'inscrive toujours à Rome l'an prochain. Enfin Mikel Arteta a été sondé mais peu de chance de le voir quitter Arsenal.
Mendes pourrait placer Sergio Conceiçao
Particulièrement influent au sein du club parisien depuis la prise de fonction de son compatriote Luis Campos, l'agent mondialement reconnu Jorge Mendes pourrait profiter de la situation pour tenter de placer l'un des membres de son écurie. Selon les informations de l'agence RMC Sport, le PSG s'est renseigné au sujet de l'entraîneur de Porto Sergio Conceiçao. Jorge Mendes se rendrait même à Paris ce week-end pour notamment aborder le sujet. Après un passage réussi à Nantes (2016-2017), le lusitanien pourrait donc faire son retour en Ligue 1.