Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 05 janvier 2024 à 08h54
Alors que Kylian Mbappé s'était finalement mis d'accord avec le PSG l'été dernier pour rester sans prolonger, on en sait désormais plus sur ce mystérieux deal.
Il a fini par évoquer ce mystérieux accord. D'abord écarté par le PSG l'été dernier car il refusait de prolonger son contrat, qui arrive à échéance en juin prochain, Kylian Mbappé avait fini par être réintégré, après un accord avec ses dirigeants. Mais il n'en avait jamais parlé publiquement. Ce qu'il a fait mercredi soir après la victoire du PSG contre Toulouse lors du Trophée des champions (2-0), un match qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club parisien au Parc des Princes.
"Je n'ai pas encore pris ma décision, avait-il d'abord assuré en zone mixte, quand il a été questionné sur son avenir. Je n'ai pas fait de choix. Avec l'accord que j'ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l'ensemble des parties et préservé la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important. Donc on va dire que c'est secondaire." Un accord avec le président Nasser Al-Khelaïfi dont RMC et France Bleu Paris ont révélé les contours.
Entre 60 et 100 millions d'euros ?
Pour rester sans prolonger, Mbappé aurait renoncé à une partie des primes de son contrat à la hauteur de "plusieurs dizaines de millions d'euros", dans une fourchette comprise entre 60 et 70 millions. Le Parisien assure de son côté que ce montant avoisinerait plutôt les 100 millions puisqu'il faut prendre en compte les primes mais aussi des émoluments annexes. Tout en précisant que ce renoncement ne serait que provisoire si jamais le capitaine des Bleus venait finalement à prolonger son contrat avec le PSG, qui lui rétrocèderait alors et lui réglerait un chèque encore plus gros pour lui garantir une prime à la signature particulièrement confortable.
Mais alors que le Real Madrid lui aurait posé un ultimatum à la mi-janvier, le prodige de Bondy jure que sa situation n'occupe pas les esprits à Paris. "Personne n'en parle à l'intérieur du club, ça n'intéresse pas grand monde", a-t-il encore déclaré, sans franchement convaincre...