PSG : Kimpembe rend hommage à Cavani

PSG : Kimpembe rend hommage à Cavani©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le jeudi 30 juillet 2020 à 12h50

Dans des propos accordés à RMC Sport, Presnel Kimpembe rend hommage à Edinson Cavani dont le contrat a récemment expiré avec le PSG.

En fin de contrat avec le PSG, Edinson Cavani n'a pas prolongé l'aventure avec le club parisien. L'Uruguayen, contrairement à Thiago Silva par exemple, n'a pas trouvé d'accord pour étendre son bail de quelques mois afin de disputer les finales des Coupes nationales et le Final 8 de la Ligue des Champions à Lisbonne. L'ancien joueur de Naples se cherche actuellement une nouvelle destination. Une rumeur l'envoyant au Benfica Lisbonne a notamment circulé ces dernières semaines sans que cela ne débouche sur du concret pour le moment. Malgré ses 33 ans, Cavani ne devrait pas manquer de propositions tant son profil de pure numéro 9 peut manquer à de nombreuses équipes européennes.

« C'est quelqu'un que tu regardes et que tu veux recopier »

Reste que Cavani va laisser un vide dans le vestiaire et sur le terrain pour le PSG. C'est notamment ce qu'a laissé entendre Presnel Kimpembe dans des propos accordés à RMC Sport : « C'est un mec que j'aime beaucoup ! Il le sait, et le voir partir, ça me peine aussi, même s'il faut respecter son choix et celui du club. C'est un grand homme qui est vraiment dévoué pour le collectif. Tu vois que c'est un tueur, même à l'entraînement il a toujours cette envie de marquer des buts. C'est une machine, tout simplement. Edi, c'est quelqu'un que tu regardes et que tu veux recopier, mais c'est tellement difficile. Il est tellement dévoué par ce qu'il fait, il est admirable. Il se bagarre beaucoup pour l'équipe. » En 301 matchs officiels disputés sous les couleurs parisiennes, Cavani a trouvé l'ouverture à 200 reprises, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l'histoire du club. Depuis le début de la saison 2019/2020, le natif de Salto a souvent été relégué sur le banc des remplaçants avec l'arrivée de Mauro Icardi. Cavani n'a ainsi été aligné d'entrée qu'à sept reprises en Ligue 1 cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.