PSG : Kimpembe encense Thiago Silva

PSG : Kimpembe encense Thiago Silva
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 29 juillet 2020 à 18h17

Le défenseur central du PSG, Presnel Kimpembe, a été très élogieux envers son coéquipier Thiago Silva.

Au terme du mois d'août, Thiago Silva  fera ses adieux au PSG après huit années passées dans la capitale. Pour Presnel Kimpembe, cette fin de cycle du central brésilien sera compliqué à digérer, tant il a progressé aux côtés de l'ancien élément de l'AC Milan. "Je l'ai très souvent dit : Thiago est un modèle pour moi. Étant plus jeune, et même aujourd'hui, c'est quelqu'un que j'aime copier et que j'aime regarder jouer. Il m'a beaucoup appris et beaucoup parlé. Et surtout, il m'a apporté son expérience. Je l'ai toujours remercié pour ça. C'est quelqu'un que je n'oublierai jamais", a jugé Kimpembe lors d'une interview accordée à RMC Sport.

Thiago Silva va manquer à Kimpembe

Le programme des prochains matches du PSG est d'ailleurs très consistant sur le plan qualitatif, avec une finale de Coupe de la Ligue contre l'OL, prévue vendredi (21h05), puis un quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame, le 12 août prochain, à Lisbonne. Thiago Silva (35 ans) pourrait continuer à jouer des rencontres supplémentaires en fonction du parcours européen du club de la capitale.

"Avant d'être un footballeur, Thiago est un grand homme, un super mec. J'échange beaucoup avec lui, il me donne beaucoup de conseils, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Je prends tout ce qu'il me donne et j'avance avec ça", a expliqué Kimpembe, visiblement très satisfait de son évolution avec son coéquipier et capitaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.