Clément Pédron, Media365 : publié le dimanche 30 mars 2025 à 12h10
En entrant à douze minutes de la fin, Presnel Kimpembe a retrouvé les pelouses de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain et ce, après deux longues blessures. Le Français aura t-il du temps de jeu à venir ? Réponse dans les prochaines semaines.
C'est un retour qui ne sera pas pour déplaire à Luis Enrique. Surtout pas à ce moment de la saison où le Paris Saint-Germain est toujours en lice dans toutes les compétitions, que ce soit en Coupe de France ou en Ligue des champions tandis que son titre de champion de France est quasiment assuré. Et à l'aube de la Coupe du monde des clubs qui se profile au mois de juin et juillet, pouvoir compter sur un nouvel élément n'est jamais une mauvaise chose. Samedi en début de soirée, à Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a déroulé face à l'AS Saint-Étienne (6-1). Grâce à ce succès, le club de la capitale s'est rapproché d'un nouveau titre en championnat. Et il a terminé la rencontre avec un de ses Titis : Presnel Kimpembe.
14 ballons touchés
Présent dans le groupe de Luis Enrique face à l'ASSE, le défenseur a eu droit à douze minutes de jeu dans le temps réglementaire de la partie plus le temps additionnel soit un gros quart d'heure. Le Français a remplacé Beraldo et a fêté son retour sur les pelouses de Ligue 1, 762 jours après sa dernière apparition, le 26 février 2023 et sa sortie sur blessure contre l'OM. Contre les Verts, Presnel Kimpembe s'est distingué avec 14 ballons touchés, une interception et un contre. « Je crois que dans le cas de Presnel, c'est un joueur très important pour le groupe et l'équipe, explique Luis Enrique, l'entraîneur du PSG. Et il n'y a pas besoin de jouer pour être important. Presnel est dans de meilleures conditions, il est sur une ligne très positive, ascendante. Sur le terrain, il y a beaucoup de concurrence, je suis ravi de cette concurrence et je ferai en sorte qu'il y ait la même la saison prochaine. » S'il s'agissait de sa première en L1 cette saison, le défenseur avait déjà joué en Coupe de France et également en Ligue des champions face au Stade Brestois.