PSG : Kimpembe de retour à l'entraînement collectif

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 février 2023 à 09h04

Le défenseur central français, Presnel Kimpembe, s'est entraîné avec le groupe du Paris Saint-Germain, jeudi.

Absent des terrains depuis mi-novembre 2022, le défenseur international français ne devrait pas tarder à retrouver la compétition. Il a regagné l'entraînement collectif, ce jeudi 2 février 2023, a annoncé la formation française sur ses réseaux sociaux.

Après une première partie de saison très compliquée, avec son forfait pour la Coupe du Monde 2022, Presnel Kimpembe commence enfin à voir le bout du tunnel. Il a repris l'entraînement individuel, il y a quelques jours. Et ne devrait pas tarder à refouler les terrains de Ligue 1.



Les blessures ont considérablement miné la première partie de saison du joueur de 27 ans. Il n'a eu droit qu'à onze apparitions sous le maillot parisien toutes compétitions confondues. Un maigre bilan pour l'un des cadres de l'effectif.

Son retour à l'entraînement collectif est une bonne nouvelle pour Christophe Galtier. « Son absence est préjudiciable, on connaît son importance, son niveau dans le jeu, sa capacité à être un leader de défense... Je ne peux pas me satisfaire de la situation d'un point de vue défensif à l'heure actuelle », avait confié le technicien français, au début du mois de janvier, en conférence de presse.

Un problème en défense

Le staff technique parisien manque d'options en défense centrale. Pas très rassurant pour les prochaines échéances. Nordi Mukiele est d'ores et déjà forfait pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Un autre défenseur a récemment rejoint l'infirmerie du club de la capitale. Il s'agit de l'international espagnol, Sergio Ramos.

Épargné par les pépins physiques depuis le début de l'exercice sportif en cours, après une saison 2021-22 catastrophique, l'ancien du Real Madrid est à nouveau indisponible. Il s'est fait mal à un adducteur face à Montpellier (3-1), mercredi soir. L'Espagnol devrait rester loin des terrains pour une courte durée. Il devrait être présent face au Bayern Munich le 14 février au Parc des Princes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.