PSG : Jardim savait que Mbappé " allait être le meilleur du monde "

PSG : Jardim savait que Mbappé " allait être le meilleur du monde "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 mars 2021 à 11h55

Lors d'une interview au quotidien espagnole As, Leonardo Jardim, l'ancien entraîneur de Monaco, est revenu sur l'éclosion de Kylian Mbappé sur le Rocher en 2015-16 et s'est également exprimé sur l'avenir de l'attaquant français.



Leonardo Jardim était aux premières loges. Alors entraîneur de Monaco en 2015-16, le Portugais a assisté de très près au début de carrière de Kylian Mbappé qu'il a progressivement lancé sur le Rocher. « Mbappé a commencé à s'entraîner avec nous en équipe première à l'âge de 16 ans. Petit à petit, nous avons travaillé avec lui pour lui donner de l'expérience avec les entraînements. La deuxième année, il a mieux commencé et entrait déjà dans la dynamique. Il a commencé à très bien jouer en marquant de nombreux buts et dans des matchs très importants. Lorsque nous avons éliminé Manchester City, il a joué de très bons matchs de Ligue des Champions et est devenu un joueur extrêmement important pour l'équipe. J'ai toujours essayé de l'aider. (...) C'est un grand joueur, un joueur très talentueux. J'ai vu qu'il allait être le meilleur du monde, jouer tant de matchs d'affilée et marquer », s'est souvenu le Portugais, interrogé par As.

Jardim évoque un duo Mbappé - Haaland

Par la suite, celui qui est né à Barcelona... au Venezuela s'est exprimé sur l'avenir du prodige français, actuellement en fin de contrat en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain. « Le Real ? Je pense que si Madrid a la possibilité de signer Mbappé, ce sera une garantie pour l'équipe. Bien sûr, je pense que Madrid s'ils embauchent Mbappé, ils seront une équipe plus forte, a par la suite confié Jardim, lors d'un entretien au quotidien sportif espagnol. Ou comme des équipes qui ont Cristiano (Ronaldo), Haaland, Messi... Des joueurs avec de très bonnes conditions qui donnent plus de force à l'équipe. (...) Former un duo avec Haaland ? Je pense qu'avec Haaland, ils peuvent aussi jouer ensemble en attaque mais ils sont différents. Kylian peut jouer sur les ailes, il peut avoir de la profondeur, Haaland est plus en soutien. Ce sont de très bons joueurs, jeunes et maintenant nous devons regarder ce qui les attend dans le futur et si cela se passera en Espagne. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.