PSG : Icardi s'engage définitivement jusqu'en 2024

PSG : Icardi s'engage définitivement jusqu'en 2024©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 31 mai 2020 à 13h10

Le transfert définitif de Mauro Icardi jusqu'en 2024 vient tout juste d'être officialisé par le Paris Saint-Germain.

C'est désormais officiel : Mauro Icardi s'engage définitivement au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a confirmé ce dimanche le transfert sec du buteur argentin. Icardi a paraphé un contrat de 4 ans. Il sera donc lié à Paris jusqu'en juin 2024. Si le montant définitif du transfert n'a pas été communiqué, Sky Italia et RMC Sport faisaient état d'un accord avec l'Inter Milan à hauteur de 50 millions d'euros, auxquels s'ajouteront d'éventuels bonus. Ce qui tend à confirmer que les exigences du Paris Saint-Germain, qui souhaitait logiquement baisser une clause d'achat initialement fixée à 70 millions d'euros dans le contexte de la crise sanitaire, ont été satisfaites.


16ème Argentin de l'histoire du PSG



"Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer la levée de l'option d'achat de Mauro Icardi, a indiqué le club dans un communiqué officiel. L'attaquant de 27 ans était prêté en 2019-2020 par l'Inter Milan. L'international argentin (8 sélections), qui possède également la nationalité italienne, est donc désormais lié au Club de la capitale jusqu'au 30 juin 2024. Seizième joueur argentin de l'histoire du Paris Saint-Germain, le natif de Rosario a disputé 31 matches avec les Rouge et Bleu en 2019-2020, remportant le titre de champion de France et affichant un bilan individuel de 20 buts et 4 passes décisives".


Une première année très satisfaisante

Prêté avec option d'achat le 31 août 2019, Mauro Icardi a séduit pour sa première saison dans la capitale. Sportivement, l'Argentin a empilé les buts avec une grande régularité - surtout en première partie de saison - cumulant un total de 20 réalisations en 31 apparitions toutes compétitions confondues. Il a aussi affiché une belle complicité technique avec les autres stars offensives du club, Kylian Mbappé et Neymar en tête. Socialement, l'attaquant semble s'être parfaitement acclimaté à la capitale et à l'hexagone. Son souhait de rester à Paris s'est confirmé ces dernières semaines. Icardi avait été le dernier renfort du mercato estival du PSG, il y a un an, venant conclure un été plutôt fructueux pour le club de la capitale. Il en sera la première recrue officielle cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.