Clément Pédron, Media365 : publié le mardi 03 juin 2025 à 16h06
Invitée à réagir après la victoire du Paris Saint-Germain contre l'Inter Milan en Ligue des champions samedi dernier, Anne Hidalgo, la maire de la capitale, a salué la prestation du club. Et en a profité pour évoquer à nouveau le sujet épineux de la vente du Parc des Princes.
Anne Hidalgo a ravivé l'éternel débat du Parc des Princes. Au surlendemain de la victoire du Paris Saint-Germain contre l'Inter Milan (5-0), la maire de Paris n'a pas résisté à l'envie d'évoquer une fois de plus le sort de l'enceinte parisienne. Pour faire simple et court, le PSG, qui a déjà injecté beaucoup d'argent dans la rénovation de l'antre installée Porte d'Auteuil, souhaite la racheter afin de réaliser des travaux dans le but de la faire passer de 48 000 places à 60 000 places. Dans le camp d'en face, la municipalité ne veut pas vendre parce que ce stade fait partie du patrimoine local et de l'histoire du club. Face à l'opposition farouche de la mairie, le désormais vainqueur de la Ligue des champions prospecte depuis un moment sur un terrain dans le but d'y bâtir son nouveau stade. Mais la démarche est longue et nécessite beaucoup d'échanges entre les différents acteurs sans parler des supporters qu'il va falloir encourager à quitter le Parc des Princes.
Absente de la finale
Deux jours après le sacre de l'équipe de Luis Enrique à Munich, Anne Hidalgo, qui n'était pas présente à l'Allianz Arena pour une question « de calendrier » selon son entourage, a félicité le PSG dans une déclaration écrite. Pierre Rabadan, son adjoint en charge des Sports, présent à l'Élysée pour représenter la maire, a donné son point de vue sur le stade dans des propos repris par L'Équipe. « J'espère que la période historique qu'on vit permettra de reprendre les discussions, a-t-il indiqué. La balle est dans le camp du PSG ». Anne Hidalgo a également été de son commentaire auprès de l'AFP : « Notre porte est toujours ouverte pour un agrandissement du Parc des Princes. Vendre non, mais agrandir, oui ! Je souhaite que le PSG continue d'évoluer. » Selon le quotidien sportif, le club n'a pas souhaité réagir. Dans un entretien accordé à FranceInfo en janvier dernier, Pierre Rabadan a évoqué le montant estimé par le PSG pour racheter l'enceinte : « On avait des discussions régulières qui se passaient hors des radars médiatiques, tous les trimestres, jusqu'à ce que la faisabilité d'un possible agrandissement soit avérée. Ils nous ont fait comprendre qu'ils ne feraient pas de travaux s'ils n'étaient pas propriétaires à ce moment-là. Ça a changé la donne et ils sont arrivés avec cette proposition à 38 millions d'euros, quand notre estimation était entre 200 et 300 millions. »