PSG : Henry revient sur l'arrivée de Messi

PSG : Henry revient sur l'arrivée de Messi©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 19 novembre 2021 à 22h35

Dans un entretien sur Prime Video avec Ludovic Giuly, Thierry Henry, l'un des consultants de la chaîne, s'est exprimé sur l'arrivée surprise de Lionel Messi au PSG, un plus pour la Ligue 1.



« Lionel Messi à Paris, c'est extraordinaire. » Interrogé sur l'arrivée de l'Argentine en Ligue 1 au Paris Saint-Germain, Thierry Henry n'y va pas par quatre chemins au moment de revenir sur le transfert de l'été. En effet, en fin de contrat au FC Barcelone, le septuple Ballon d'Or a rejoint la France suite aux problèmes financiers que traversent les Blaugrana. « Déjà, surpris, je ne vais pas mentir. Pas surpris parce qu'il est venu dans le championnat français ou car il est venu jouer pour le PSG. Surpris qu'il soit parti de Barcelone. Parce que je pense que même lui, il l'a dit, il ne s'y attendait pas, personne s'y attendait. Maintenant, il vient au PSG. Je pense que y'a Di Maria, Paredes et son ami Neymar qui ont dû lui en parler. Et il voit qu'il a la capacité de se retrouver dans une équipe aussi qui peut gagner. Déjà le championnat. Et j'espère pour eux et le football français, la Ligue des Champions. Mais, oui, ça fait toujours bizarre pour moi, de le voir avec les couleurs du PSG », a reconnu le champion du monde 98.

« Ça dépasse vraiment même la Ligue 1 »

« On sait qu'il n'a toujours pas marqué en championnat, ça, ce n'est pas grave. En Ligue des Champions, il l'a déjà mis au fond. Mais Lionel Messi à Paris, c'est extraordinaire. Je pense que les gens suivent plus la Ligue 1 maintenant. Comme après l'arrivée de Zlatan (Ibrahimovic) et puis on peut citer tous les joueurs qui sont arrivés après... Maintenant, je vois des gens, ils ont des maillots de Paris. Ils marchent dans la rue avec les maillots de Paris. Des fois, je vais même plus loin : ils savent même pas ce que c'est, tellement c'est puissant, a par la suite confié Henry, lors d'un entretien sur Prime Video avec Ludovic Giuly. (...) Ça dépasse vraiment même la Ligue 1. Moi, franchement, je suis content de voir ce qu'a pu faire le PSG et ce qu'est en train de faire le championnat aussi. Comme ce qu'avait fait Lyon dans le passé pour maintenir la Ligue 1 à un certain niveau. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.