PSG : Gueye absent dix jours

PSG : Gueye absent dix jours©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 16 octobre 2019 à 20h30

Victime d'une contracture aux ischio-jambiers, Idrissa Gueye sera absent de l'entraînement pour « 10 jours ». Il est du coup incertain pour la réception de l'OM, le 27 octobre prochain.



La trêve internationale a décidément coûté cher au PSG. Outre Neymar, touché à la cuisse gauche et indisponible pour un mois, Idrissa Gueye a rejoint l'infirmerie ce mercredi, après s'être blessé à l'entraînement. Le milieu international sénégalais (30 ans, 64 sélections) souffre d'une contracture aux ischio-jambiers, d'après les examens pratiqués par le club parisien. « Il sera absent les 10 prochains jours à l'entraînement », précise le PSG dans son point médical, au sujet de l'ancien d'Everton et de Lille. Gueye est déjà forfait pour les deux déplacements à venir, à Nice vendredi en championnat (20h45) et à Bruges la semaine prochaine en Ligue des Champions. Mais il est aussi incertain pour la réception de l'OM le 27 octobre prochain. Un rendez-vous que Neymar est sûr de manquer.

Mbappé et Cavani alignés à Nice ?

Kylian Mbappé et Edinson Cavani, qui étaient à l'infirmerie avant la trêve internationale, en sont sortis pour reprendre l'entraînement collectif cette semaine. A priori, ils devraient avoir du temps de jeu à l'Allianz Riviera dans le but d'être pleinement opérationnels pour les deux matchs suivants. En revanche, Thilo Kehrer n'a toujours pas de date de reprise, comme l'a indiqué L'Equipe. Le défenseur allemand souffre d'une rupture de l'aponévrose inhabituelle chez les footballeurs. Le PSG s'est contenté d'indiquer lundi qu'il poursuivait « son travail fonctionnel sur le terrain ». Touché à la voûte plantaire, Julian Draxler devrait lui aussi rester encore à l'infirmerie, dont est sorti Colin Dagba.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.