PSG : Giuly pas inquiet pour la suite

PSG : Giuly pas inquiet pour la suite©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 16 septembre 2021 à 09h55

Pour L'Equipe, Ludovic Giuly est revenu sur la prestation décevante du Paris Saint-Germain à Bruges mercredi soir (1-1) en Ligue des Champions.



Faux départ pour le PSG. Attendu, le Paris Saint-Germain a déçu mercredi soir à Bruges (1-1) pour ses débuts en Ligue des Champions, même s'ils ont tout de même obtenu le match nul en Belgique. « Bruges a réalisé une très grosse première période dans l'impact et l'agressivité et c'est le genre d'opposition à laquelle ils vont devoir faire face à chaque match, en L1 ou en Ligue des Champions, car contre eux, les adversaires seront toujours surmotivés. Ils doivent donc d'abord travailler ensemble pour bien coordonner leurs mouvements. Si tout le monde vient chercher le ballon, comme ils ont un peu eu tendance à le faire, ce sera compliqué. Mais je ne m'attendais pas forcément à ce qu'ils s'éclatent d'entrée et marquent chacun leur but. C'est quand même la C1 et ce n'était que leur première fois », a notamment expliqué Ludovic Giuly, à l'issue de la rencontre.

« Laissons Pochettino travailler tranquillement »

« C'est plutôt logique que cela ait été un peu compliqué car ils avaient une énorme pression. Tout le monde les attendait et ils ne sont pas encore prêts, surtout physiquement. (...) Mauricio Pochettino a l'expérience, le recul et la vision nécessaires. Son souci sera surtout dans la gestion du premier rideau défensif, que le trio devra assurer un minimum, a par la suite confié l'ancien milieu offensif passé par Monaco et le PSG, interrogé par L'Equipe sur la rencontre. Il faut travailler les pertes de balle et trouver la bonne formule pour avoir une équipe compacte. Mais oui, je fais confiance à l'entraîneur. Laissons le travailler tranquillement. Sachant que Leo Messi peut mettre le ballon où il veut, ils feront d'énormes différences. C'est juste une histoire de réglages entre les trois. Après, ça va rouler tout seul ! » En effet, les attentes étaient sans doute trop hautes pour la première de la « MNM », qui va avoir besoin de temps pour se connaître.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.