PSG : Galtier prend la défense de son équipe à propos de l'écologie

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 22 septembre 2022 à 20h30

Après la polémique qui a touché le PSG au sujet de l'écologie, Christophe Galtier s'est exprimé sur cela et a défendu son groupe lors d'une intervention pendant le festival "Demain le Sport."

Après la polémique, place aux explications de Christophe Galtier. Si l'entraîneur du Paris Saint-Germain avait fait parler de lui dernièrement à propos de l'écologie, en ce qui concerne notamment les déplacements de son équipe, l'intéressé a tenu à clarifier les choses ce jeudi. En effet, lors d'une prise de parole pendant le festival "Demain le Sport", le natif de Marseille a pris la défense de ses joueurs, bien plus impliqués sur les sujets de société que certains pourraient le croire. « Ce n'est pas du tout l'image (parfois véhiculée), ce que vous ne savez pas c'est qu'ils sont très généreux, ils défendent des causes nobles. Ils sont très cultivés, d'autant plus que dans le vestiaire ils croisent différentes nationalités, ils s'intéressent à ce qui se passe en Espagne, en Amérique du Sud, en Afrique, au Maghreb, dans les pays de l'Est... », a notamment déclaré Galtier, depuis le studio 104 de la Maison de la Radio.


« Croyez-moi, ils ne sont pas hors-sol »

« Croyez-moi, ils ne sont pas hors-sol. Ils sont beaucoup plus matures que d'autres jeunes, ils sont confrontés à la réalité, déjà à celle de la compétition. On a l'image du footballeur irresponsable, c'est faux. Très jeunes ils sont souvent déjà mariés, déjà papas, ils ont des responsabilités familiales, aussi de frère ou de petit-garçon et une énorme pression au quotidien », a par la suite complété l'entraîneur du PSG. S'il a été pris à partie par un activiste écologique, qui a brandi une pancarte « Climat en danger » et a rajouté « Galtier complice », l'intéressé a eu le temps de lui répondre avant de quitter la salle. « Ne confondez pas l'humour peut-être mal placé et le respect pour la planète, lui a lancé l'ancien entraîneur de Lille et Nice. Je fais très attention, je viens de faire un aller-retour en train pour aller voir mon fils qui se faisait opérer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.