PSG - Galtier : « Il y a un collectif impressionnant »

PSG - Galtier : « Il y a un collectif impressionnant » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 30 mai 2025 à 11h50

Entraineur du PSG lors de la saison 2022-23, Christophe Galtier s'est exprimé les points forts de son ancienne équipe. Pour lui, le club parisien peut désormais plus compter sur son collectif.

Alors que la politique des stars a pris fin l'été dernier au Paris Saint-Germain, avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid (Neymar et Lionel Messi étaient, eux, partis un an auparavant), le club de la capitale brille désormais grâce à son collectif nourri par des joueurs au service de ce dernier. Et ce n'est visiblement pas Christophe Galtier qui s'en offusquerait. En effet, entraîneur du PSG lors de la saison 2022-23, celui qui vient de quitter le club qatari d'Al-Duhail a récemment été interrogé sur cette nouvelle politique au sein des champions de France en titre. Pour ce dernier, Paris s'est transformé en une véritable équipe grâce à Luis Enrique. « Le premier atout, c'est la force collective. Il se dégage une force, une envie de jouer ensemble, de faire les efforts ensemble, avec et sans ballon », a notamment expliqué celui qui est « tellement heureux » pour son ancienne équipe.

Galtier : « Une équipe très, très moderne »

« Le deuxième atout, c'est que c'est une équipe qui est très mobile. Il y a, à la fois, des mouvements à l'intérieur du jeu mais aussi beaucoup de dézonages, de vitesse et de percussions sur un plan offensif. C'est une équipe très, très moderne. (...) Sur ce que j'ai connu, il y avait sûrement les meilleures individualités au monde. Mais, les meilleures individualités au monde, associées, ne font pas une équipe, a par la suite déclaré Galtier, qui était l'invité d'une émission d'Ici Paris Ile-de-France (anciennement France Bleu). De ce qui se dégage aujourd'hui, il y a un collectif impressionnant, avec une capacité à courir beaucoup de kilomètres à haute intensité. Il y a cette capacité à voir tout le monde attaquer et défendre. Il n'y a que comme ça qu'on peut se donner les chances de gagner la Ligue des champions. » Reste désormais aux Parisiens à confirmer cela ce samedi face à l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.