PSG : Galtier espère que la " MNM " va retrouver ses automatismes

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 14 janvier 2023 à 14h20

Avant d'affronter Rennes dimanche soir en L1, Christophe Galtier a annoncé le retour de Kylian Mbappé, ce qui va lui permettre d'aligner à nouveau la « MNM », en quête de connexion.

La Coupe du monde terminée (et digérée ?), Christophe Galtier va désormais pouvoir à nouveau compter sur tous ses talents offensifs. En effet, après le retour de Neymar fin décembre, puis ceux de Lionel Messi début janvier et de Kylian Mbappé cette semaine, lui qui avait dans un premier temps enchaîné avec le Paris Saint-Germain après le Mondial 2022 au Qatar avant d'avoir quelques vacances, la « MNM » devrait faire son retour ce dimanche soir à Rennes (20h45), lors du choc de la 19eme journée de Ligue 1 au Roazhon Park. C'est en tout cas ce que l'entraîneur parisien a laissé entendre ce samedi en conférence de presse. « Mbappé ? Il a bien récupéré et est prêt à jouer, comme Achraf Hakimi. J'avais échangé dès son retour de la Coupe du monde sur son ressenti, mais il ne me semble pas marqué par la déception de ne pas avoir remporté ce trophée. Il s'entraîne comme un grand professionnel », a notamment confié Galtier.

Galtier cherche à retrouver de la connexion

« Je fais en sorte que Kylian, Neymar et Leo (Messi) puissent évoluer dans leur meilleure zone. (...) Leurs retrouvailles se sont très bien passées. Cela fait pratiquement deux mois que notre effectif est dispersé. Aujourd'hui, on commence à retrouver des séances collectives, pas avec l'intégralité, mais durant les séances on essaye de faire en sorte que les joueurs retrouvent de la connexion, a par la suite expliqué l'entraîneur du PSG, dans des propos repris par Le Parisien. Chacun est parti avec sa sélection, nos automatismes ont été mis de côté, à nous de faire en sorte qu'ils puissent retrouver le plaisir de jouer ensemble, se reconnecter, et avoir beaucoup plus de liant que nous en avons eu sur les premiers matchs post-Coupe du monde. » Rennes est prévenu, la « MNM » est enfin de retour pour le plus grand bonheur de Galtier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.