PSG : Galtier en quête d'un premier trophée

PSG : Galtier en quête d'un premier trophée©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 31 juillet 2022 à 09h25

En conférence de presse avant le Trophée des Champions, Christophe Galtier est revenu sur l'importance de ce premier match pour lancer une nouvelle ère au PSG.



Premier test grandeur nature à venir pour le Paris Saint-Germain de Christophe Galtier. Si la présaison du club champion de France a pour le moment été très bonne avec quatre victoires en autant de matchs (contre Quevilly-Rouen, Kawasaki Frontale, Urawa Red Diamonds et Gamba Osaka), le Trophée des Champions va servir de révélateur. En effet, à Tel-Aviv, le nouvel entraîneur parisien, qui sera notamment privé de Kylian Mbappé pour ce match, aura à coeur de bien débuter et de remporter un premier titre sous ses nouvelles couleurs face à Nantes, qui devrait être au complet. D'autant plus, que le PSG avait été battu l'an dernier par Lille (0-1), au Bloomfield Stadium. « Évidemment, quand vous êtes l'entraîneur du PSG, vous avez plus de pression qu'ailleurs. C'est un club qui a l'habitude de gagner des trophées », a d'ailleurs aisément reconnu celui qui officiait à Nice l'an dernier.

Galtier veut empiler les titres

« Le plus important ? Gagner. C'est un trophée. On a beaucoup parlé des objectifs en début de saison. Tout le monde est focus sur cette fameuse Ligue des Champions mais la première chose est de tout mettre en oeuvre pour gagner les trois trophées. C'est le premier en jeu, l'an dernier, on ne l'a pas gagné. Je ne sais pas si on doit chercher à convaincre. Par contre, mieux on joue, plus on a de chances de l'emporter, a par la suite déclaré Galtier, samedi en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. (...) Ce serait très intéressant pour tout le monde, et pour moi à titre personnel, de gagner ce trophée. La pression est permanente. » Antoine Kombouaré et les Canaris sont prévenus, le PSG et son entraîneur ont faim de titres et ils entendent bien le prouver dès ce dimanche soir. Surtout que le club de la capitale aimerait bien retrouver son hégémonie sur le plan national.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.