PSG : Galtier, déjà une polémique ?

PSG : Galtier, déjà une polémique ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 06 juillet 2022 à 08h49

S'il ne s'est pas manqué lors de sa première conférence de presse, Christophe Galtier, nouvel entraîneur du PSG, a ensuite été l'auteur d'une sortie qui a fortement déplu aux supporters parisiens.



Christophe Galtier a réussi sa première conférence de presse parisienne, mardi en début d'après-midi. Présent aux côtés de son président, Nasser Al-Khelaïfi, dans l'amphithéâtre du Parc des Princes, le nouvel entraîneur du PSG, forcément un peu stressé, a su éviter les différents écueils, même sur son passé marseillais. "Je suis l'entraîneur du PSG. Je suis né à Marseille, c'est un fait. Mais on fait un métier de passion, et quand vous voulez gagner, vous cherchez le meilleur endroit pour le faire. On veut les meilleurs joueurs, les meilleurs trophées. Et pour ça, il n'y a pas de meilleur endroit que le PSG. Quand il y a eu des contacts, j'ai mis de côté mes origines marseillaises", a-t-il ainsi déclaré. Une première sans fausse note, donc, que ce soit sur les ambitions, le jeu ou les cas individuels.

Une sortie sur le Parc qui déplaît

Mais c'était avant qu'il ne s'exprime pour la chaîne Twitch du club, dans un entretien avec l'ancienne joueuse parisienne Laure Boulleau. Interrogé sur le Parc des Princes, « Galette » a eu une réponse qui a fortement déplu aux supporters du club de la capitale. "Ce n'est peut-être pas l'endroit où il y a la plus grosse ambiance, a-t-il d'abord lâché, avant de tenter, tant bien que mal, de se rattraper. Mais c'est sûrement l'un des stades qui vous marque le plus, de par sa beauté et par son nom : le Parc des « Princes ». Est-ce que sur le terrain on aura des princes ? J'espère qu'on aura avant tout des joueurs de très, très haut niveau et investis." Cette sortie n'est pas passée inaperçue, en particulier sur les réseaux sociaux, et les fans parisiens pourraient vite la rappeler à Galtier, dont l'arrivée a été accueillie avec un certain scepticisme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.