PSG : Galtier a la faveur des sondages

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 10h06

Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, doit rester en poste d'ici au huitième de finale retour de la Ligue des Champions, selon un sondage RTL. Le technicien attend en tout cas que son équipe montre un autre visage.

Fragilisé par la série de résultats de son équipe, Christophe Galtier peut au moins compter sur le soutien des supporters. D'après un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL, 59% des Français interrogés pensent que le technicien du PSG doit rester en poste, au moins jusqu'au match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (programmé le 8 mars prochain). Avant de défier Toulouse ce dimanche à 13h au Parc des Princes en Ligue 1, l'équipe parisienne reste sur une série de trois revers consécutifs (Marseille en Coupe de France, Monaco en championnat et donc le géant allemand en C1). Défaits sur le plus petit des scores en jouant réellement 20 minutes mardi dernier contre les Bavarois, les Parisiens sont en situation défavorable dans cette coupe aux grandes oreilles. Toujours selon le sondage, 35% des interrogés estiment que Mbappé et compagnie, sont en mesure de se qualifier au match retour à Munich. 


Mbappé fait l'unanimité 

Mais que le PSG se rassure, l'optimisme est de mise du côté des amateurs de football questionnés par l'institut de sondage. Pour 45% des fans du ballon rond, le club de la capitale a encore ses chances de rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. Et malgré la crise actuelle, ils sont nombreux (71%) à préférer le maintien de Christophe Galtier au moins jusqu'à la l'échéance européenne. Pour réussir à remonter le petit but qui sépare les deux équipes au match retour, l'ancien entraîneur de Nice serait inspiré d'aligner Kylian Mbappé. De retour de blessure contre le FC Bayern mardi dernier et entré sur la pelouse à l'heure de jeu, l'attaquant n'a pas tardé à dynamiser une force offensive parisienne amorphe. Le Français a même marqué un but refusé pour un hors-jeu. La performance du N°7, pas à 100% durant la rencontre, a en tout cas été remarquée puisque Mbappé a été considéré comme le meilleur parisien du match aller par 72% des amateurs de foot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.