PSG : Galtier a hâte de découvrir le Parc des Princes

PSG : Galtier a hâte de découvrir le Parc des Princes©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 août 2022 à 14h30

Présent ce jeudi en conférence de presse, Christophe Galtier a notamment évoqué son envie de découvrir le Parc des Princes contre Montpellier, alors que Kylian Mbappé sera de retour.



Désormais l'entraîneur du Paris Saint-Germain depuis quelques semaines maintenant, Christophe Galtier s'apprête à franchir une nouvelle étape ce week-end. En effet, s'il a déjà dirigé les champions de France à deux reprises, contre Nantes lors du Trophée des Champions (4-0) et à Clermont lors de la 1ere journée de Ligue 1 (0-5), le natif de Marseille n'a donc pas encore connu les joies du Parc des Princes. Pour cela, l'ancien entraîneur de Nice va encore devoir patienter un peu et la réception de Montpellier ce samedi, à 21h. Après avoir notamment fait les beaux jours de Lille ces dernières années, l'intéressé a visiblement hâte de découvrir l'antre parisienne située à Porte de Saint-Cloud. « Je pense qu'il va y avoir de l'émotion, c'est le premier match de la saison. À 55 ans, je vais être sur le bon côté du banc et j'en suis très heureux », a-t-il notamment expliqué.

Galtier espère l'adhésion du public

« Les joueurs méritent un accueil chaleureux. Le passé est le passé, c'est une page blanche qui vient de s'ouvrir. Depuis le 4 juillet, les joueurs ont un bon état d'esprit. Je veux que mon équipe amène les supporters derrière elle. (...) Le retour de Mbappé ? Il n'y a aucune difficulté à intégrer un joueur comme ça. Il a été perturbé dans sa préparation, avec peu de temps de jeu. Il est en forme, la petite gêne qu'il avait avant Clermont a complètement disparu. J'ai beaucoup travaillé les associations cette semaine, et j'ai beaucoup regardé ce qu'il s'est passé la saison dernière, a par la suite déclaré Galtier, ce jeudi, en conférence de presse. Neymar et (Lionel) Messi ont deux matches de 90 minutes, ils ont plus de rythme. » Par ailleurs, alors qu'Arnaud Kalimuendo, qui se rapproche de Rennes, et que Mauro Icardi, qui a rejoint les "lofteurs", sont sur le départ, l'entraîneur du PSG attend encore du renfort cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.