PSG : Fournier recadré après s'être montré sceptique sur la piste Cherki

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 13h37

La direction du Paris Saint-Germain n'a pas apprécié les critiques de l'ancien milieu de terrain, Laurent Fournier.

Les responsables parisiens ont essayé d'attirer un renfort offensif durant le dernier marché des transferts hivernal. Luis Campos et sa cellule de recrutement se sont intéressés au profil de la jeune pépite lyonnaise, Rayan Cherki.

Un choix qui n'a pas plus à l'ancien entraîneur du club francilien. Laurent Fournier n'a pas hésité à émettre des doutes concernant la pertinence de ce recrutement sachant que le PSG a un véritable vivier de jeunes talents au sein de son centre de formation.

Dans une interview accordée au Parisien, le technicien français a raconté avoir reçu un appel des dirigeants du club de la capitale. « Je me suis fait engueuler l'autre jour par rapport à ça. Au Parc, avant Toulouse, sur la chaîne du club, j'ai dit que je ne comprenais pas qu'on aille chercher un mec comme Cherki alors que la formation parisienne est performante », a-t-il expliqué.

Galtier doit se tourner vers la formation

Laurent Fournier a ajouté : « On m'a appelé pour me dire que je critiquais la politique du club. Mais non! Je dis juste qu'on a une formation qui est bonne. Donc lâchez-les! Un mec qui donne et demande dans la profondeur, il n'y en a pas beaucoup dans l'équipe du PSG. Et Zaïre-Emery est dans ce truc-là. Voilà ».

Christophe Galtier, le coach du Paris Saint-Germain, sera bel et bien obligé de se tourner vers les pépites du centre de formation durant la deuxième partie de saison. Il a clairement signifié lors de ses nombreux passages médiatiques qu'il voulait faire signer un attaquant afin de compenser l'absence de l'une de ses stars et s'offrir au passage une solution de plus dans ce secteur de jeu.

Les dirigeants parisiens n'ont, toutefois, pas réussi à attirer le milieu de terrain offensif lyonnais. Le staff technique devra donc attendre patiemment l'été prochain pour accueillir un nouveau renfort en attaque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.