PSG : Florenzi, une bonne pioche ?

PSG : Florenzi, une bonne pioche ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le samedi 12 septembre 2020 à 09h50

Arrivé en prêt avec option d'achat au Paris Saint-Germain, Alessandro Florenzi interroge alors qu'il sort d'une saison en demi-teinte du côté de Valence. L'Italien peut-il être le latéral droit que le club attendait tant ?



En quête d'un latéral droit de très haut niveau, le Paris Saint-Germain a décidé de faire signer Alessandro Florenzi en prêt avec option d'achat. Après le départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund, l'Italien semble être le titulaire désigné au poste, avec la concurrence de Thilo Kehrer et Colin Dagba. Du moins, c'est pour le moment avec ce trio que Thomas Tuchel va devoir composer pour le poste d'arrière droit. Si certains s'attendaient sans doute à un gros nom, la crise économique liée à la pandémie de coronavirus a surement poussé Leonardo, le directeur sportif parisien, à recruter malin dans un premier temps. Ainsi, l'ancien milieu offensif droit, repositionné latéral depuis quelques années maintenant, va tenter de se relancer à Paris après une dernière saison compliquée entre Rome et Valence. Si l'intéressé se disait « particulièrement fier et heureux de devenir un joueur du PSG » et qu'il aura « à cœur de donner mon maximum pour le PSG et pour ses supporters », ce dernier va rapidement devoir convaincre les observateurs.

« Florenzi ? Une bonne pioche »

Dernièrement, c'est Fabio Capello qui s'est exprimé au sujet de Florenzi et a eu des propos rassurants pour les Parisiens. « L'une de ses plus grandes qualités, c'est sa capacité à toujours parvenir à centrer. Il a aussi une très bonne frappe, et c'est un garçon très professionnel et très sérieux. Pour moi, sa meilleure position est celle de latéral droit. Je pense que c'est une bonne pioche pour le PSG et il peut très bien s'y imposer », a expliqué l'ancien entraîneur italien dans un entretien à Eurosport. Avec son numéro 24, Florenzi pourrait être déjà qualifié pour le choc de la 3eme journée de Ligue 1 contre Marseille dimanche soir. Si tel était le cas, une première réussie dans ce genre de match pourrait lui permettre de débuter idéalement ce nouveau chapitre de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.