PSG : Fausse alerte pour Neymar ?

PSG : Fausse alerte pour Neymar ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 14 octobre 2019 à 09h38

Ce dimanche, contre le Nigeria, Neymar est sorti prématurément, touché à une cuisse. D'après Le Parisien, il doit passer des examens ce lundi, mais il n'y aurait pas de quoi s'inquiéter.



A chaque alerte pour Neymar le PSG s'inquiète. Mais cette fois, le club parisien n'aurait que peu de raisons de paniquer outre-mesure. Touché à la cuisse gauche dimanche, l'attaquant brésilien a quitté le match amical de la Seleçao contre le Nigéria à Singapour (0-0) avant même la fin du premier quart d'heure. Mais son état n'est visiblement pas si préoccupant, à en croire Le Parisien. Son attitude à sa sortie, faite en trottinant et sans marque de douleur sur le visage, incitait à l'optimisme. La presse brésilienne assurait même qu'il marchait sans gêne apparente à sa sortie du stade. Le PSG a néanmoins programmé des examens au retour de Neymar dans la Capitale, ce qui devrait être le cas ce lundi.

Neymar apte pour Bruges et Marseille ?

Les résultats détermineront la disponibilité du joueur pour le déplacement à Nice vendredi en L1 (20h45). Avant une semaine important pour Paris, entre le match à Bruges qui doit marquer le retour de Neymar en Ligue des Champions après 10 mois d'absence dans la compétition et deux matches de suspension purgés, et la réception de Marseille au Parc des Princes en championnat. En l'état, rien n'indique que l'ancien Barcelonais pourrait rater l'un de ses deux derniers rendez-vous, le staff du PSG pouvant se ranger dans le camp de la prudence pour la rencontre à Nice. Médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar a toutefois précisé qu'il s'agissait d'une « situation inquiétante, bien entendu ». Mais c'est surtout la répétition des blessures de Neymar qui préoccupe le Brésil et possiblement le PSG. D'où le fait que chacun souhaitera que la fausse alerte se confirme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.