PSG : Entre Mbappé et Neymar, c'est tendu

PSG : Entre Mbappé et Neymar, c'est tendu©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 27 septembre 2021 à 10h48

Alors que Kylian Mbappé a été vu en train de critiquer Neymar après sa sortie lors de PSG-Montpellier samedi, les deux attaquants parisiens se seraient éloignés ces dernières semaines.



Un "clochardgate" au PSG ? Si le PSG a remporté sa huitième victoire en autant de matchs de Ligue 1 samedi contre Montpellier (2-0), une scène est (un peu) venue casser l'ambiance. Remplacé à la 87e minute, Kylian Mbappé, qui a enchaîné un quatrième match sans marquer, a laissé échapper sa frustration sur le banc de touche après sa sortie. Alors que Neymar venait d'offrir à Julian Draxler le deuxième but de la soirée, l'attaquant champion du monde s'en est pris à son coéquipier brésilien, qui ne le servirait pas suffisamment à son goût. "Ce clochard, il ne me fait pas la passe", a-t-on pu le voir dire à Idrissa Gueye sur les images de Canal+. Une scène qui semble bien résumer la nouvelle donne pour Mbappé au PSG. Notamment vis-à-vis de Neymar. Proches depuis leur arrivée dans la capitale à l'été 2017, les deux hommes se seraient progressivement éloignés.

Mbappé marginalisé ?

D'après L'Equipe, l'ancien Barcelonais n'aurait pas compris les velléités de départ du jeune Français, qui ne s'en serait jamais ouvert auprès du groupe. Et ses absences répétées lors des rendez-vous entre joueurs ne seraient pas non plus très appréciées. L'ex-Monégasque, critiqué par Frédéric Antonetti en raison de son attitude à Metz, se sentirait lui de plus en plus marginalisé depuis l'arrivée de Lionel Messi, proche de Neymar et d'Angel Di Maria. Mbappé estime ainsi qu'il est désormais moins servi par ses coéquipiers, comme à Bruges, pour ce qui marquait la grande première de la "MNM". Toujours selon le quotidien sportif, ils auraient été vus en train d'échanger à l'issue de la rencontre aux Montpelliérains, mais aussi de plaisanter ensemble dimanche lors de l'entraînement matinal à Saint-Germain-en-Laye. Quoi qu'il en soit, Mbappé et Neymar ont tout intérêt à s'entendre, et à parfaire leur complémentarité avec Messi, pour faire de ce trio l'attaque redoutable qui fait peur à toute l'Europe du football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.