PSG : Emery gagne davantage que Blanc et Ancelotti

PSG : Emery gagne davantage que Blanc et Ancelotti©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le mercredi 07 mars 2018 à 12h49

Unai Emery, qui devrait quitter le PSG en fin de saison, possède de meilleures statistiques globales que ses prédécesseurs Laurent Blanc et Carlo Ancelotti. Il les devance notamment au pourcentage de victoires toutes compétitions confondues.

Fragilisé par l'élimination du Paris-SG en huitième de finale de la Ligue des champions après deux défaites face au Real Madrid (1-3, 1-2) et déjà une sortie au même stade de la compétition la saison dernière face au FC Barcelone (4-0, 1-6), Unai Emery devrait quitter le club parisien l'été prochain après un exercice de deux saisons sur le banc. Le technicien espagnol, vainqueur auparavant de trois Ligues Europa à la tête du Séville FC, n'est pas parvenu à faire franchir un cap à l'équipe de la capitale.Emery (11 défaites en 101 matchs) possède pourtant de meilleures statistiques globales que ses prédécesseurs Laurent Blanc et Carlo Ancelotti, éliminés en quarts de la C1. Ainsi, il les devance au pourcentage de victoires toutes compétitions confondues : 78,2 % contre 72,8% à Blanc et 63,6% à Ancelotti. L'Espagnol est également devant en termes de moyenne de points par match en Ligue 1 (2,44, 2,35 pour Blanc et 2,14 pour Ancelotti) et de buts inscrits par rencontre toutes compétitions confondues : 2,79, contre 2,26 au Français et 1,99 au coach italien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
38 commentaires - PSG : Emery gagne davantage que Blanc et Ancelotti
  • pas d'accord avec blanc le psg a ete sorti mais en quart finale et ils ont ete champions plusieurs fois avec lui alors arreter de dire des fausses informations c'est ridicule de votre part ou changez vos lunettes ok....

    d'accord avec toi et surtout , pas avec la mème équipe !!!

  • Quand on une assemblée comme celle-ci avec des joueurs de haut niveau (individuels) payés des fortunes, il est normal que certains résultats soient là.
    Pour les résultats européens, là ça laisse à désirer.
    Le Qatar peut bien acheter qui il veut. Une équipe ne se forme pas avec des individualités achetées fort chères mais peu capables de jouer entre eux.... Et un entraineur plus joli à la télévision que sur le terrain d'entrainement., là ça craint.

  • Laurent Blanc n'avait pas le même effectif que maintenant .

  • Et en rapport qualité/prix, il est toujours devant?

  • Allé L OM en attendant on rigole bien du QPSG malgré nos trois défaites.

    "Allé L OM" bravo pour l'orthographe, deux fautes en deux mots, record battu!!! Et quand on perd aussi minablement devant des gens qui se font virer en quart, on fait profil bas, abruti!!!