PSG : Ekitike prêt à relever un nouveau gros défi

PSG : Ekitike prêt à relever un nouveau gros défi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 29 juillet 2022 à 11h45

Recruté par le PSG cet été, le jeune attaquant Hugo Ekitike ne cache pas son envie de franchir un nouveau cap dans la capitale au coté des nombreuses stars de l'effectif parisien.



Dans le viseur des plus grands (le Real Madrid notamment) et un temps proche d'un départ pour Newcastle, Hugo Ekitike a finalement choisi de rester en France cet été. Prêté par Reims au Paris Saint-Germain avec une obligation d'achat (estimée à 36 millions d'euros), le jeune attaquant (20 ans) va désormais devoir confirmer sa belle saison dernière en Champagne au sein d'un club forcément bien plus exigeant. En effet, alors qu'il a achevé l'exercice 2021-22 avec 10 buts et quatre passes décisives au compteur en 24 matchs de Ligue 1, le nouveau numéro 44 du PSG s'apprête à franchir un gros cap dans sa jeune carrière, lui qui a été exempté de la tournée estivale des siens au Japon. « Le danger n'est pas entré dans ma réflexion. Tous ceux qui se sont positionnés étaient de grands clubs. Je n'ai peur de rien, j'ai envie de découvrir le haut niveau », a d'ailleurs confié l'intéressé.

Ekitike ne veut pas faire de complexes

« À partir du moment où on est ambitieux et on sait ce qu'on veut, pourquoi procéder par étapes ? C'est comme ça que j'ai réfléchi. Pour moi, on ne naît pas grand, on le devient. (...) Côtoyer des grands joueurs ? Ils ont tous des carrières incroyables, ce sont tous de très grands champions. Mais ils ont commencé petits eux aussi, ils ne sont pas devenus de grands joueurs du jour au lendemain. Il y a eu un moment dans leur carrière où ils n'avaient pas de titre, a également expliqué Ekitike, lors d'une interview publiée ce vendredi par Le Parisien. Moi, j'en suis encore là. Alors plutôt que de faire des complexes, je me dis au contraire que j'ai la chance d'être au bon endroit et avec les bons joueurs pour progresser. » Tout comme Nordi Mukiele fraichement arrivé à Paris, l'ancien Rémois pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs ce dimanche contre Nantes lors du Trophée des Champions (20h), à Tel-Aviv (Israël).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.