PSG : Du renfort au milieu pour Lizarazu

PSG : Du renfort au milieu pour Lizarazu©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 14 mars 2021 à 14h18

Bixente Lizarazu a livré son avis après le huitième de finale retour raté du PSG en Ligue des Champions face au Barça. Le club doit se renforcer au milieu.



Avant de recevoir Nantes, ce dimanche soir en clôture de la 29eme journée de Ligue 1, le Paris-SG a eu le bonheur de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, mercredi. Mais le club de la Capitale a souffert. Après son match accompli trois semaines auparavant au Camp Nou (succès 4-1 avec un triplé majestueux de Kylian Mbappé, le club parisien a été accroché par le FC Barcelone (1-1).

Lizarazu : « Quand Verratti n'est pas bien, le PSG perd le contrôle du jeu »

Comme la plupart des observateurs, Bixente Lizarazu a constaté la prestation compliquée des Parisiens et les a mis en garde. « Il y a eu un petit moment de panique quand il y a eu ce fameux penalty de Messi. Heureusement que derrière il y a eu l'arrêt de Navas, mais ce match n'a pas été du tout maîtrisé. Le PSG n'a pas réussi à faire trois passes d'affilée, il a été dominé techniquement et au milieu de terrain. Et la clé est là, le thermomètre de cette équipe pour moi, c'est le milieu de terrain avec un joueur de classe mondiale, Marco Verratti, et quand il n'est pas bien comme c'était le cas au match retour, le PSG perd le contrôle du jeu », a relevé l'ancien latéral gauche dans Téléfoot, dimanche matin sur TF1.

« Quand ils sont dominés techniquement, ils se retrouvent dans une position où ils ne sont pas à l'aise »

Lizarazu réclame du renfort dans l'entrejeu. « Je trouve que c'est là que le PSG doit se renforcer, au milieu de terrain en trouvant des joueurs qui savent défendre parce que Paris est une équipe qui sait attaquer, mais qui n'aime pas défendre. Quand ils sont dominés techniquement, ils se retrouvent dans une position où ils ne sont pas à l'aise. Ensuite, pour terminer, c'est la constance au plus haut niveau. Pour gagner la Ligue des Champions, il ne faut pas rater de matchs. Là, ils s'en sortent parce que le match aller était extraordinaire », a exprimé le champion du monde 1998.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.