PSG : Drogba revient sur le feuilleton Neymar

PSG : Drogba revient sur le feuilleton Neymar©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 28 septembre 2019 à 10h30

Lors d'un entretien au Parisien, Didier Drogba, désormais ambassadeur du Ballon d'Or, s'est livré au sujet de Neymar, qui a animé le dernier Mercato estival.

Un retour au FC Barcelone, une aventure au Real Madrid, une saison supplémentaire au PSG ? Neymar a été au cœur de nombreuses rumeurs - et de nombreux fantasmes - tout au long de l'été. S'il n'avait pas fait mystère de son souhait de revenir au Barça, l'international auriverde est finalement resté dans le club de la Capitale. Un feuilleton et une issue qui n'ont pas surpris Didier Drogba, bien au contraire. « Je suis désolé, mais ce qui s'est passé cet été, c'est ce qui se passe dans tous les grands clubs avec tous les grands joueurs, a assuré l'ex-Guingampais au Parisien. Il y en a qui veulent partir et que leurs clubs veulent garder. C'est la vie du football moderne. Franchement, ce qui s'est passé, c'est assez banal. Mais comme c'était Neymar, on en a plus parlé. Cela se reproduira peut-être la saison prochaine. C'est la vie du football. »

« Neymar et Mbappé gagneront un jour le Ballon d'Or ! »

Toujours est-il que Neymar s'est mis à dos une frange conséquente du public parisien. Cela ne serait cependant pas irréversible. « Un public, ça se retourne, a estimé Drogba. S'il remet encore trois ou quatre buts fantastiques, vous verrez. Le haut niveau, c'est aussi ça. » Devenu ambassadeur du Ballon d'Or, l'ancien attaquant de la Côte d'Ivoire a également été invité à s'exprimer sur les chances du prodige de Santos et de son coéquipier, Kylian Mbappé, de remporter un jour la prestigieuse distinction individuelle. Sa réponse a été sans ambiguïté : « Oui, Neymar et Mbappé gagneront un jour le Ballon d'Or ! Ils font partie de ce petit groupe de joueurs d'exception. Il y en a très peu dans le monde. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.