PSG : Donnarumma ne veut plus de la concurrence de Navas

PSG : Donnarumma ne veut plus de la concurrence de Navas©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 12 mai 2022 à 20h55

Alors qu'il avait déjà évoqué sa situation courant avril, le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma en a remis une couche lors d'une interview au sujet de la concurrence avec Keylor Navas.



Au moins, les choses sont claires pour tout le monde maintenant. En effet, au sujet de la concurrence entre eux, Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma ne veulent pas revivre la même chose l'an prochain. Si le gardien originaire du Costa Rica avait dégainé le premier en demandant du changement, le dernier rempart italien avait ensuite emboité le pas quelques jours plus tard. Alors que la saison du Paris Saint-Germain est déjà "terminée" suite au titre acquis fin avril, l'ancien gardien de l'AC Milan a fait un petit bilan de sa première année dans la capitale française. Lors d'une interview accordée à l'AFP, l'intéressé est notamment revenu sur l'élimination de son club en Ligue des Champions face en 8eme de finale face au Real Madrid (1-0, 3-1). « Le but n'était pas valable (le premier de Benzema), mais nous aurions pu mieux gérer la suite. Nous savons comment cela s'est passé, je ne suis coupable de rien », a notamment expliqué le champion d'Europe 2020 avec la Squadra Azzurra.

L'heure des choix pour le PSG ?

Par la suite, Donnarumma en a profité pour en remettre une couche à propos de la concurrence avec Navas. « J'ai un très bon rapport avec Keylor, nous sommes deux bons mecs, nous comprenons la situation, mais cela a été dur, et pour lui aussi, mais disons que nous l'avons bien gérée, avec tout le groupe et surtout entre nous deux. Une autre saison comme celle-là ? Je pense que ça ne se passera sûrement pas comme ça, parce que je pense que le club fera des choix, a lancé l'Italien, qui met du même coup la pression sur ses dirigeants. (...) Je sais que je peux faire plus, je n'ai pas joué tant de matchs, la moitié, seulement, cela n'a pas été facile. Dans les conditions que j'ai connues, je n'ai pas pu donner le maximum, mais je suis convaincu que je peux donner beaucoup plus à cette équipe et à ce club. » Arrivé l'été dernier et plus jeune que son coéquipier et concurrent, "Gigio" semble à priori être celui qui a le plus de chance d'être encore à Paris la saison prochaine. Surtout que l'ancien gardien du Real Madrid ne devrait pas manquer de propositions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.