PSG - Donnarumma : "Je suis venu pour jouer"

PSG - Donnarumma : "Je suis venu pour jouer"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 23 août 2021 à 10h42

S'il assure qu'il n'y aura "aucun problème" avec Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma, nouveau gardien du PSG, n'a "pas peur" de la concurrence et compte bien jouer.



Quarante jours après avoir été le héros de la finale de l'Euro, remportée aux tirs au but par l'Italie contre l'Angleterre (1-1, 3-2 t.a.b.), Gianluigi Donnarumma, élu meilleur joueur de la compétition, a effectué son retour vendredi à Brest, où le PSG, son nouveau club, est allé s'imposer 4-2 en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Mais le portier transalpin est resté cloué sur le banc, lors de ce match où Keylor Navas n'a pas été exempt de tout reproche. Et l'ancien Milanais est évidemment apparu à l'écran après les errances du Costaricain... Des images auxquelles il va falloir s'habituer. Dans un sens comme dans l'autre. Car il n'y aura pas de hiérarchie entre les deux hommes, comme l'a expliqué leur entraîneur à l'issue de la rencontre. "Il n'y a qu'un seul gardien qui peut débuter le match. Et la décision sera prise à chaque fois dans l'intérêt du groupe", a ainsi déclaré Mauricio Pochettino en conférence de presse.

"Il n'y aura aucun problème"

Une situation pas vraiment idéale, surtout avec deux portiers d'une telle qualité. Et Donnarumma a accepté d'évoquer cette situation, nouvelle pour lui, dans un entretien accordé au Canal Football Club. "La concurrence ne me fait pas peur. Keylor est un gardien exceptionnel mais je suis venu ici pour jouer. La concurrence fait du bien aux deux, elle me permet de grandir, assure-t-il. Il y a toujours de la concurrence dans les grandes équipes, il n'y aura aucun problème. Keylor est une personne exceptionnelle, on est amis, il n'y aura aucun problème." Les choix de Pochettino à ce poste vont toutefois particulièrement scrutés, notamment avec l'arrivée de Ligue des Champions, une compétition remportée à trois reprises par Navas mais que Donnarumma va découvrir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.